logo OVNI-SCIENCES

[OVNI-SCIENCES] Off Topic: Propulsion des OVNIS.

Gross, Patrick patrick.gross at roche.com
Mer 28 Sep 17:12:23 CEST 2005

1 - Il est tout à fait étonnant que de réfléchir à la question de la propulsion des OVNIS appelle à des critiques qui affirment que la propulsion des OVNIS est hors sujet en ufologie.

2 - Il est amusant d'avoir les critiques de Teky Fou qui nomme les interventions d'autres contribuants de cette liste "délires", il suffit de lire ses récentes contributions pour constater qu'il débat de la même chose, la gravitation.

3 - Il est très drôle de lire sans cesse qu'il serait interdit de rechercher des travaux et documents sur le web avec Google. Je suppose qu'il n'est pas assez connu que le web a été inventé par et pour les physiciens du CERN afin que leurs travaux et recherches soient plus faciles à trouver. Ou qu'il faut s'abstenir de citer les scientifiques.

4 - Il existe un bouton "Effacer" qui permet de supprimer les contributions non désirées. Chacun peut décider, par exemple, d'effacer tout mail de Patrick Gross, ou tout mail en rapport avec un certain thème de discussion qui ne l'intéresse pas. Le modérateur peut le faire également.

5 - Il est dit qu'il faut parler de cas d'observation d'OVNI et non de propulsion d'OVNIS. Premièrement je ne vois pas en quoi parler de propulsion d'OVNIS empêche le moins du monde de parler de cas d'observations d'OVNIS, deuxièmement je voudrais bien voir qui parle et qui ne parle pas de cas d'observation d'OVNIS ici, de manière générale.

6 - Il est dit que seul les vrais scientifiques ont le droit de parler de choses scientifiques. Si tel est le cas, je m'étonne d'abord que de nombreux non-scientifiques autre que moi n'avaient pas l'air d'être au courant non plus de cette règle, et d'autre part je demande à voir les diplômes de ces vrais scientifique, et enfin, dans ce cas, je n'ai plus de raison de contribuer en quoi que ce soit à ce groupe de discussion puisque je n'ai pas de formation scientifique académique mais ai néanmoins l'intention de discourir de manière aussi scientifique que je puis le faire malgré tout au sujet des OVNIS.

7 - Altérer le propos des autres et lui donner un sens qu'il n'a pas pour qualifier ce propos ensuite de "pur délire" est pour moi inadmissible. Par exemple, prétendre que je "crois que je vais résoudre le problème de la propulsion des OVNIS" n'a pas de rapport réel avec ce que je pense ni avec ce que j'ai présenté.

8 - Je suis bien content d'avoir entendu par exemple l'avis de Renaud à propos de la matière de masse négative, ou les commentaires d'Alain, ou les contributions de Tioneb. Lire des contributions de ce type, c'est pour moi bien plus intéressant que de lire encore et toujours des récriminations sur ce qu'il est permis de discuter et ce qui est interdit de discussion, ou d'apprendre encore qu'il faut parler d'observations d'OVNIS et pas de propulsions d'OVNIS, ou que je ne dois rien écrire vu que je n'ai pas les diplômes requis et que je ne comprends rien etc.

Cordialement
Patrick Gross

Plus d'informations sur la liste de diffusion Debat