[OVNI-SCIENCES] qu'est ce qui provoque l'inertie ?
Gross, Patrick
patrick.gross at roche.com
Mar 27 Sep 15:15:02 CEST 2005
Soveno >"Pas mal l'idée de la masse négative.
Mais le problème c'est l'inertie, pas la masse."
Pour ma soucoupe, le problème est très pragmatique. Ma soucoupe est sur la terre et elle doit décoller et aller dans l'espace. La principale difficulté est la quantité de matière qui constitue la soucoupe. Pour solution, je cherche une quantité de matière de masse négative pour compenser.
Soveno >"Cette idée de m=0 n'était qu'un artifice intellectuel pour comprendre et imaginer le rapport entre accélération et inertie."
Certainement pour votre approche, mais pour ma soucoupe, m = 0 est ce que je dois pouvoir réaliser pour qu'elle vole.
Soveno >"Le principal problème de ce système avec de la masse négative est qu'il n'est pas un moyen de propulsion même si il l'aide."
Et Christophe >"Il me semble que ceci ne réglerait pas le problème de l'inertie. Cela pourrait conduire à annuler la force de gravitation de la terre par exemple mais ne pourrait intervenir dans un système de propulsion qui doit pouvoir modifier la grandeur et l'orientation de la force."
C'est un problème que je veux traiter plus tard. Une fois que j'ai réussi à "faire tomber vers le haut au lieu du bas" ma soucoupe, il me reste évidemment cet autre problème. Mais intuitivement il me semble secondaire par rapport au premier. Si j'ai réussi m = 0, faire accélérer ma soucoupe me semble facile, en utilisant ma matière de masse négative comme gouvernail, ou avec des fusées par exemple. C'est difficile avec nos fusées, parce qu'elles ont beaucoup trop de masse à emporter pour aller loin et vite, mais moi j'ai une soucoupe de masse 0 tout carburant compris si je réussi à régler la difficulté première de réaliser m = 0.
Soveno >"... l'idée serait donc d'annuler le champ gravitationnel."
Soveno >"L'idée qui suit et qui a été esquissée par Cristophe Meessen serait
d'utiliser/d'orienter ce champ gravitationnel pour se propulser. C'est un
peu l'idée de la marine à voile ou la gravitation serait le "vent" et le
champ gravitationnel créé par l'OVNI la "voile"."
D'accord, annuler le champ gravitationnel, l'orienter, mais comment?
Je n'ai pas l'air bien en avance avec "mon" approche, sauf sur un point: je sais "déjà" au moins ce que je cherche: de la matière de masse négative. Je vois "où" chercher (JPP etc), je dois "juste" encore trouver comment faire pour la piéger, pour qu'elle ne se "nullifie pas", comme expliqué par Lombry, quand je la "ramasse."
Cordialement
Patrick Gross
Plus d'informations sur la liste de diffusion Debat