logo OVNI-SCIENCES

[OVNI-SCIENCES] Retour sur Cash / Landrum

Gross, Patrick patrick.gross at roche.com
Ven 9 Sep 11:14:55 CEST 2005

Bonjour, quelques remarques également.

Renaud >"Ce qui me chiffonne le plus dans l'affaire Cash-Landrum, ce n'est paradoxalement pas l'engin non-identifé mais les hélicoptères."

Oui, la présence des hélicoptères donne certaines contraintes pour tous les scénarii envisagés.

>"Ils ont du être prévenu à l'avance du parcours / de la présence de l'OVNI."

>"On ne regroupe pas comme ça une vingtaine d'hélicos, ça demande un minimum de temps et d'organisation, de la préparation."

La contrainte, c'est qu'on n'envoie pas 20 hélico juste pour "voir s'il y a quelque chose" ou "voir si c'est Vénus ou un OVNI". Si on envoie 20 hélico, c'est que l'on sait déjà qu'il y a quelque chose. La chose est "suivie", et suivie depuis un moment (il faut du temps pour envoyer des hélicos, ils ne sont pas supersoniques... surtout un Chinook probablement chargé de carburant).

>"Les militaires ont des terrains de jeux assez grands pour ne pas risquer de mettre un secret ou une vie en danger si quelque chose tourne mal. C'est une simple question de bon sens et même les militaires en ont.! (qui a dit non...;-)"

Moi je dis oui ;-) exactement.

La petite forêt entre New Caney et Huffman n'est peut-être pas très peuplée, mais enfin, voir une carte, Houston est juste à côté...

>"Primo, betty en compte 23, Vicky 26."

Si ma mémoire est bonne, Betty compte effectivement les hélicoptères un à un sur le moment ("un, deux, trois..."). Vicky en donne une estimation. C'est pourquoi le nombre est certainement 23 ou très proche. Que Vicky en ait donné à peine plus par estimation semblerait indiquer qu'elle est une observatrice de qualité.

>"Les témoins citent des appareils à doubles rotors donc c'étaient soit des CH 47 Chinooks soit des CH 46 Sea Knights".

Non, pas exactement. Seulement une partie de ces hélicoptères étaient des hélicoptères à doubles rotors, donc des Chinook (ou sa variante Sea Knight de l'US Navy).

Ces autres hélicoptères, les dames n'ont pas pu en donner le modèle exact, ce qui est bien normal; mais elles les ont décrits et c'étaient des hélicoptères plus standard, la description pointe vers des Bell 205 ou ce genre d'hélico.

>"Patrick a cité l'existence du témoignage d'un pilote."

Non, je n'en ai pas parlé.

>"comment et pourquoi l'Armée OU les Marines auraient été impliqués dans cette affaire ?"

Les gens chargés de récupérations (d'engins ennemis, satellites russes, ou ET), sont, - si pour les besoins de la discussion on admet que ce n'est pas un engin américain qui est vu là - des gens qui opèrent d'une certaine manière ont certaines possibilités et moyens, lire Kevin Randle à propos de Moondust. Une chose importante est que les équipes Moondust ont tout simplement le droit de réquisitionner n'importe quel moyen de transport de n'importe quel arme selon la mission. Donc, si pour les besoins de la discussion on considère le scénario ET, les gens de Moondust demandent les hélicoptères qu'ils veulent, à l'armée de l'air, à la Navy, aux Marines, à l'armée de terre, comme ils veulent selon les circonstances.

>"On remarque d'ailleurs qu'ici, L' Air Force semble absente (j'ai dit semble, après tout, ce sont peut être des unités spéciales de l'Air Force, c'est tout à fait possible)"

C'est du personnel de l'Air Force qui est affecté à Moondust, mais cela n'impose pas qu'ils utilisent forcément ou seulement des ressources de l'Air Force. Maintenant, Betty Cash a bien dit que les hélico étaient marqués Air Force de toute façon.

Cordialement
Patrick Gross

Plus d'informations sur la liste de diffusion Debat