[OVNI-SCIENCES] Les ovnis dans l'espace
Gross, Patrick
patrick.gross at roche.com
Lun 5 Sep 11:59:18 CEST 2005
-----Original Message-----
From: debat-bounces at ovni-sciences.net [mailto:debat-bounces at ovni-sciences.net] On Behalf Of MarcoRumsfield at aol.com
>"Bonjour à tous,
Ce sont les derniers propos de christophe meessen qui m'ont inspiré cette
question :
Pourquoi n'observe-t-on jamais d'ovnis dans l'espace ?
Parce qu'en fait nous avons là l'un des rare argument qui tient la route de
la part de ce que vous appelez "sceptiques". Je pense à des gars comme
Reeves, Brahic, etc.
Je veux dire :
- Nos satellites commencent sérieusement à quadriller les environs et même
au delà
- Il y a de puissants téléscopes constamment braqués vers les cieux
- Il y a des programmes d'écoute tels que le SETI
- Et j'en oublie sûrement...
Et pourtant, si on en juge par cela : il n'y a personne !
Qu'en pensez-vous ?" >
Rien ne permet de dire que l'on n'observe jamais d'OVNIS dans l'espace.
Nombre de rapports faits depuis le sol de lumière nocturnes au zénith ou proches du zénith et effectuant des manœuvres non conventionnelles peuvent en droit être des observations d'OVNIS dans l'espace. On nous explique sans cesse que les gens ne peuvent pas donner les distances correctement pour un objet inconnu dans le ciel, alors pourquoi devrait-on forcément exclure qu'un OVNI vu dans le ciel soit au-delà de l'atmosphère?
Nombre d'observations depuis l'espace sont diffusée par des astronautes. Le problème, dont ils sont parfaitement conscient, est que dans l'espace il est simplement pratiquement impossible de dire si l'objet vu est un petit boulon qui flotte près de la capsule ou un grand engin éloigné. De telles observations apparaissent une ou deux fois l'an dans les média, elles ne sont pas "concluantes" en effet, mais ne permettent pas de dire qu'on ne voit jamais d'OVNIS dans l'espace. Il n'est d'ailleurs pas sûr que les gens là haut soient réellement disposés à rapporter ce qu'ils verraient d'étrange. Un digne éventuellement significatif de l'état d'esprit qui provient de la ridiculisation de l'idée des visites extraterrestres est que les astronautes russes témoignent assez volontiers de telles choses, contrairement à ceux de l'ouest. Il se trouve qu'en Russie, les OVNIS au sens engins extraterrestres ne sont pas considérés comme ridicules. (Lire Shurinov, Hobana).
L'espace n'est pas un lieu d'observation réellement "exploré". On pourra lire à ce sujet notemment "Intelligence Extraterrestre dans le Système Solaire: Résoudre le Paradoxe de Fermi" par Robert A. Freitas Jr. Ici: http://www.ufologie.net/htm/freitas01f.htm
Je rappelle également que l'accès libre aux données radars appropriées est toujours empêché. Ces dernières années il a été évoqué que cet accès puisse finalement être libéré, mais depuis le 11 septembre, il n'en est plus question. Quand les "sceptiques" vous racontent que les radars devraient repérer les OVNIS dans l'espace aussi bien que nos engins et débris là haut, ils se gardent bien de vous rappeler que vous n'avez pas le droit de vérifier, et qu'un certains nombre de gens disent depuis longtemps que ces radars repèrent bel et bien des "choses" non conventionnelles mais qu'il n'est pas question d'en faire la publicité.
Enfin, nul ne sait de quelles performances des engins extraterrestres seraient capables dans des vols spatiaux, mais il n'est pas du tout exclu qu'ils puissent échapper dans l'espace à pratiquement toute observation simplement parce qu'ils iraient bien trop vite, ou d'autres raisons encore.
Cordialement
Patrick Gross
Plus d'informations sur la liste de diffusion Debat