logo OVNI-SCIENCES

RE: [OVNI-SCIENCES] Révélations interdsites

Gross, Patrick patrick.gross at roche.com
Lun 24 Oct 10:53:54 CEST 2005

Chrisian Comtesse a écrit:

>"Voici le discours : « Comme vous pouvez vous en douter, tout n'est pas dit
dans ce dossier, si vous pouviez savoir ce que je sais, vous n'en reviendrez
pas mais je ne peu rien dire parce que » là les versions changent « je vais
en prison » où « les services secrets seront après moi » où « c'est trop
gros pour être divulgué »."

>"Cela est inacceptable :
Si une personne détient une info ou elle la dit ou elle se tait.
Mais pas de « si vous saviez ce que je sais, mais je ne peux rien vous
dire » j'ai la certitude que ce genre de discours vient de personnages se
donnant une importance où des qualités qu'ils n'ont pas. Ces personnes
donnent des arguments aux détracteurs de l'ufologie."

Christian,

Oui. J'applaudis à cela. L'expérience des 50 années passées a de toute façon montrée que les "révélations non faites" par "celui qui sait" et autre "ami qui me demande de transmettre" et autre "ce que sont vraiment les OVNI qui en étonnera plus d'un mais que je ne peux pas dire tellement c'est fou" ont un point commun général: il n'y a rien là dedans.

Un des premiers exemples historique a été celui d'Alfred Bender. Personnage fantasque dirigeant un des premiers groupes privés s'intéressant aux OVNIS, il a raconté avoir eu la visite de trois "hommes en noir" et a ensuite annoncé qu'il sait la vérité sur les OVNIS, une vérité incroyable qu'il n'a pas le droit de dire bien entendu. Il a dissout son groupe et fait tout un tralala sur les dangers de s'intéresser aux soucoupes volantes. Finalement il a tout de même révélé son "grand secret": les soucoupes volantes ne sont pas extraterrestres, elles sont construites par une race d'ours blancs intelligents du pôle Sud. Quelle révélation...

Moi aussi, " j'ai la certitude que ce genre de discours vient de personnages se donnant une importance où des qualités qu'ils n'ont pas."

Cordialement
Patrick Gross

PS: et si Michael Lecomte avait tout simplement rencontré Michel Monnerie? ;-)

Plus d'informations sur la liste de diffusion Debat