logo OVNI-SCIENCES

[OVNI-SCIENCES] geipan etc

Byers byers08 at hotmail.com
Ven 21 Oct 08:24:51 CEST 2005

bonjour

mon approche est peut-être hors sujet par rapport à la liste, si c'était le cas, je vous présente mes excuses

voici un extrait d'un essai d'état des lieux disponible dans sa version complète ci-après : http://exobiologie.ifrance.com/explications.htm

L'Etat n'étudie pas les O.V.N.I. par le biais d'une personne morale à part entière mais par le biais d'un service faisant partie intégrante d'un organisme d'Etat, le C.N.E.S.. Le centre national d'études spatiales est idéal de part ses fonctions principales contrairement à l'armée française dont les connotations de grande muette et de belligérence seraient une trop grande charge. 
De plus, ce choix judicieux ne gène en rien l'armée française dans son travail sur les O.V.N.I., bien au contraire puisque tous deux dépendent de l'Etat français. Le C.N.E.S. sert de paravent et quand la pression du grand public devient génante ou quand trop de fuites ont lieu, il suffit de changer le nom du service (GEPAN, SEPRA, GEIPAN, ..) et son responsable et "ça" repart à zero... enfin, pour le grand public. 
Si l'étude des O.V.N.I. était confiée à une personne morale à part entière, ce serait extrêmement compliqué de cacher cette remarquable est très certainement involontaire manoeuvre.

L'autorité intérieure a deux faces en France. 
Police et gendarmerie pour la partie visible et renseignements généraux pour la partie invisible... ou presque. 
Voyons ce que j'en pense vis-à-vis des O.V.N.I.. 
L'Etat utilise un leurre admirable tels les réseaux de la gendarmerie et de la police nationale par leur invitation à faire une déposition. 
Inconvénient : le harcellement de certains ufologues. 
Avantage : ça permet d'endormir le grand public. En effet, les curieux faisant plus de bruit médiatique que l'Etat, le grand public entend plus les curieux et comme certains affabulent, ils décrédibilisent admirablement l'ufologie privée. 
L'Etat français peut travailler tranquillement en utilisant la liberté d'expression offerte aux ufologues; surtout les doux dingues. Les services de "renseignements généraux" collectent et font remonter un état d'activités ce qui permet de surveiller la pertinence de la stratégie, d'évaluer la valeur du réseau des ufologues et, à l'occasion, de découvrir l'apparition de mouvements sectaires. 
Par Internet, ce réseau pourrait être une force mais ce n'est pas pour tout de suite.

vous en pensez quoi ?

cordialement
byers

Plus d'informations sur la liste de diffusion Debat