[OVNI-SCIENCES] programme d'hybridation
Gross, Patrick
patrick.gross at roche.com
Mer 19 Oct 12:04:27 CEST 2005
Bonjour,
>"Tout d'abord à Patrick : la question portant sur le lien enter
abduction et PAN se voulait discriminante et ne concerner que les PAN D
et les Abductions non réductibles."
D'accord, mais alors la question n'a plus grand sens. Si vous me dites, "je demande quel est le lien entre les vrais enlèvements de gens par de vrais extraterrestres, et les vrais engins extraterrestres dont ils descendent pour vraiment enlever des gens", alors le lien est évident, en ce qui me concerne (voir plus bas).
>"Ne reste donc que les PAN D et les Abductions D (par analogies au
système de classification des PAN). En se basant sur le récit des
victimes, les abductions D n'admettent que l'HET comme origine
exclusive, En dehors du récit en lui même, quel autre élément objectif
fort permet de valider le lien entre abduction et phénomène OVNI ?"
En somme vous dites - peut-être- , "si des gens disent être enlevés par d'autres gens qui sont par exemple petits et gris avec presque pas de nez, ou beige avec un peau plissée et des mains en forme de pince, gens ayant ce genre d'aspect en descendant d'engins volants qui ne sont pas des avions ou des hélicoptères ni des hélicoptères ou des ULM, et que tout cela est prouvé et n'a rien à voir avec les hallucinations hypnagogiques et autres cas n'ayant pas besoin d'extraterrestres comme explication, alors, que vaut de n'admettre que l'origine extraterrestre de ces événements?"
Et bien c'est très simple:
Si quelqu'un voit un éléphant rose volant dans le ciel, et qu'il est effectivement prouvé qu'il y a bien eu un éléphant rose volant dans le ciel, que ce n'était ni une confusion ni un mensonge ni une hallucination ni quoi que ce soit d'autre qu'un éléphant rose volant dans le ciel alors, l'explication rationnelle la moins mauvaise est qu'il y a eu un éléphant rose volant dans le ciel et pas autre chose, jusqu'à preuve du contraire.
(Bien entendu dans cet exemple il y a la problème que le corpus scientifique accumulé jusqu'ici donne largement à penser que les éléphants ne volent pas et sont plutôt gris que rose, mais c'est une catégorie d'objection qui ne s'applique pas si l'on traite des OVNIS).
Les seules alternatives, alors, consistent à refuser d'être rationnel, et d'élaborer des explications spéculatives sans justification. Par exemple, vous aurez ce type de choses:
"Ce n'était pas un engin extraterrestre. Ce sont les militaires qui fabriquent de faux engins extraterrestres et le font voler dans le ciel pour que les gens croient que des engins extraterrestres volent dans le ciel."
Ou
"Ce n'était pas un engin extraterrestre volant dans le ciel. C'était une phénomène paranormal, c'est dire un phénomène mystérieux sur lequel nous n'avons pas la moindre idée, mais qui a comme conséquence que tout se passe comme si des engins extraterrestres volaient dans le ciel."
Ou
"Ce n'était pas un engin extraterrestre volant dans le ciel. C'était une machine à voyager à rebours dans le temps construite par des ultraterrestres de la terre volant dans le ciel."
Ou
"Ce n'était pas un engin extraterrestre volant dans le ciel. C'est une intelligence supérieure qui contrôle notre monde et fabrique des illusions matérielles d'engins extraterrestres."
Toutes ces explications ne valent pas grand chose pour des raisons que j'ai développée en détails dans de très nombreux précédents post.
>"Je signale que je ne remets pas en cause :
- la réalité des récits des victimes (l'abduction n'est pas une légende
urbaine)
- la réalité d'un phénomène inconnu étant à l'origine des récits (il
existe des abductions D dont l'origine n'est pas connue avec certitude)"
Personnellement je remets totalement en cause l'idée que les récits des victimes sont tous des récits d'événements réels. Ces récits n'ont cependant rien à voir avec le phénomène de la "légende urbaine", si quelqu'un vous raconte ça c'est une bêtise. Mais cela ne fait pas de tous ces récits des récits de faits réels. En ce qui me concerne, _presque_ tous relèvent de l'hallucination hypnagogique transformée ensuite en conviction intime suite à visite chez l'ufologue-hypnotiseur. Par ailleurs il existe _aussi_ des rapports d'enlèvement par des extraterrestres que je ne peux expliquer mieux que comme des enlèvements par des extraterrestres (Mais si quelqu'un avait une meilleure explication je suis prêt à l'entendre et éventuellement à l'adopter).
>"En se basant sur le récit des victimes, les abductions D n'admettent que l'HET comme origine exclusive, En dehors du récit en lui même, quel autre élément objectif fort permet de valider le lien entre abduction et phénomène OVNI ?"
Là j'ai l'impresssion (?) que la question est, "quels sont les arguments pour défendre l'idée que dans tous les récits d'abductions, certains relèvent d'enlèvements par des extraterrestres?"
Bud Hopkins l'a expliqué souvent.
- les circonstances (état de veille par opposition au sommeil p.ex, souvenirs conscients par opposition au souvenirs "retrouvés" par l'hypnose.
- les traces matérielles laissées par l'OVNI dans la nature, par exemple des traces sur le sol, des altérations durables de la végétation n'ayant pas d'explication simples
- les récits concordants d'observateurs multiples voire indépendants, sobres et honnêtes, ne recherchant pas du tout la célébrité.
- des traces laissées sur les corps des gens
Chaque affaire doit être évaluée sur ses mérites propres.
>"j'ai pris note des livres que vous me conseillez :"
"Ovnis, créateurs de l'humanité", Jean Sider
"Alien Abductions", Chris Rutkowksi
"Uninvited Guests", Richard Hall & al.
"Le voyage interrompu", John G. Fuller"
Au cas où, je tiens à préciser que je vous ai bien conseillé le 2e et le 3e, mais pas du tout "OVNIS créateurs de l'humanité", que je n'ai pas lu et que je ne peux donc pas conseiller, ni le livre de Fuller qui est certes intéressant mais n'est pas du tout dans mon "top ten" personnel en ce qui concerne cette question des abductions (livre très daté, centré sur le cas Hill, etc.)
>"mais que je m'interroge sur :
- le lien entre phénomène d'abduction et phénomène OVNI"
C'est ce que j'avais cru comprendre initialement, d'où mon effort pour signaler que ce lien est dans la plupart des cas inexistant.
Cordialement
Patrick Gross
Plus d'informations sur la liste de diffusion Debat