[OVNI-SCIENCES] Off Topic: Propulsion des OVNIS.
Dumont.Jacques at hydro.qc.ca
Dumont.Jacques at hydro.qc.ca
Jeu 6 Oct 18:51:36 CEST 2005
Bonjour
On peut en fait faire autant d'hypothèses qu'il y a d'observations ! Encore une fois, si l'on
tient compte des connaissances scientifiques actuelles et de certaines constantes EM qui
paraissent revenir fréquemment dans l'ensemble du dossier ufologique, la PEMP
remporte la palme. Je n'ai pas le temps d'argumenter, tout se trouve dans mon ouvrage
(excusez le ton expéditif, mais, à mon grand dam, je dispose de très peu de temps). Je
vous avouerai cependant que j'ai parfois l'impression qu'on se trouve confrontés à deux
types de technologies différentes. Une technologie à forts effets EM, où manifestement
l'objet à la source de ces effets est inapte à "blinder" l'accélération terrestre (observation
du Togo par exemple, avec poussée d'Archimède importante via un très puissant champ
magnétique) . Puis, une technologie à faibles effets EM, où, apparemment, l'objet semble
en mesure de se soustraire de la gravité (le cas amarante, par exemple, le témoin très près
de l'objet remarque que ce dernier, d'apparence massif, "flotte" à quelques mètres de lui,
sans effets notables sur l'environnement. Il n'y a qu'au départ de l'objet qu'un effet EM
semble se manifester : blindage gravitationnel/inertiel couplé à une propulsion EM ??? ) .
Comme je l'écrivais à Tioneb :
"L'observation du Togo comporte en effet plusieurs éléments de première importance, susceptibles d'étayer solidement les modèles de propulsion faisant appel à l'électromagnétisme . Ce cas semble de plus démontrer que l'appareil possédait une masse importante et que, visiblement, les utilisateurs de cette technologie ne disposaient pas de moyens ayant pu leur permettre de "blinder" l'accélération terrestre. Ce qui est fascinant avec ce type d'observations, c'est que des témoins, souvent sans formation technique ou scientifique, rapportent des détails en apparence curieux, voire contre-intuitifs, mais qu'après analyse, ces détails s'intègrent à merveille à des modèles théoriques complexes, tel la PEMP. J'ai en tête quelques autres cas du genre, où, manifestement, l'étrangeté des phénomènes observés ne peut pas être mise sur le compte de l'extravagance, mais plutôt sur la présence d'interactions EM complexes dont le commun des mortels ignore tout.
C'est ce genre de notifications qui renforcent l'ensemble du dossier et devrait interpeller au plus haut point les hommes de science."
Je vous laisse la dessus, je ne dispose plus de temps.
J. Dumont
-----Message d'origine-----
De : debat-bounces at ovni-sciences.net [mailto:debat-bounces at ovni-sciences.net] De la part de soveno
Envoyé : mardi 4 octobre 2005 17:27
À : debat at ovni-sciences.net
Objet : Re: [OVNI-SCIENCES] Off Topic: Propulsion des OVNIS.
> Dumont.Jacques at hydro.qc.ca écrit le 4/10/05 18:55 :
> Par honnêteté intellectuelle ! La PEMP est de mon humble avis le
> modèle qui colle le mieux aux observations, en se basant sur les
> connaissances scientifiques actuelles. Annuler l'inertie ou
> l'interaction gravitationnelle (purement attractive) ne vous assure
> pas nécessairement la capacité de déplacements latéraux. Alors
> pourquoi ne pas imaginer une propulsion EM couplée à des mesures de blindages gravito-inertiels ?
Bonsoir Jacques Dumont
Je pense qu'il faut envisager cette hypothèse que vous faites ; c'est à dire un "blindage gravitationnel" + une "propulsion EM".
Parce que dans une telle réflexion il ne faut écarter aucune voie, et chercher dans une voie peut aussi faire progresser dans une autre.
Mais personnelement, je pense que si on arrive à réaliser un "blindage gravitationnel" on doit pouvoir contrôler les direction dans lequel agit ce champ qui annulerait les effets de l'inertie/la gravitation.
Or ce contrôle de la gravitation par les ET on le constate dans les observations (par exemple enlèvements avec individu en sustentation dans un "tube de lumière").
Je pense qu'on pourrait faire cette hypothèse_qui_colle_aux_observations,
que ce sont les champs EM qui sont responsables de la "désactivation" des forces gravitationnelles.
cordialement
Plus d'informations sur la liste de diffusion Debat