logo OVNI-SCIENCES

[OVNI-SCIENCES] CNES

Gross, Patrick patrick.gross at roche.com
Mar 4 Oct 15:31:57 CEST 2005

Pour information.

Le 6 août de cette année je recevais et publiais ( http://www.ufologie.net/rep/6jul2005-toulouse-fr0036f.htm )
le témoignage cité ici en fin de post.

J'ai utilisé le formulaire "Contact" présent sur le site du CNES (http://www.cnes.fr en bas, "contact"), en ai rempli dûment tous les champs, y compris mon nom. Avec politesse et en langage clair et simple, j'ai simplement demandé au CNES si le témoignage, que je citais, aurait un rapport avec quelque expérience qu'ils auraient menée ou autre.

Aucun aveu d'existence d'aliens n'était exigé, aucune soucoupe ou autre OVNI ou PAN n'était évoquée. Une réponse du type "nous ne savons pas" ou même un simple "oui" ou "non" m'aurait suffit.

Aucune réponse ne m'est parvenue.

Cordialement
Patrick Gross

----

J'ai observé, ce jour, à 15h, un " objet " tombant rapidement et verticalement dans la région toulousaine. 

Il laissait derrière-lui une traînée semblable à un nuage en position verticale. Curieusement, plus de trafic aérien dans ce secteur. Ce qui me laisse penser qu'il avait été détecté depuis longtemps. Difficile de déterminer son altitude car la chute avait déjà commencé lorsque j'ai débuté l'observation. Mais une altitude semblable à celle d'un avion commercial me semble correcte. 

Orienté 10° nord, l'observation a duré environ 4 mn avant que la chute soit dissimulée par ma ligne d'horizon ( ce qui me laisse penser que cet objet tombait fort rapidement ). Pas de lumière semblable à un frottement dans l'atmosphère comme le font les météorites. 

Une heure après le panache était encore visible. Le trafic aérien est redevenu normal ( 5 avions ) au bout de 20 mn, pile dans l'axe de la chute observée. 

Je ne sais pas du tout ce que cela pouvait être. On aurait dit un réservoir de fusée ( à cause du panache ) mais ce n'était certainement pas un ballon sonde. Cet objet avait l'air assez gros. Quelqu'un aurait-il des infos ? 

Plus d'informations sur la liste de diffusion Debat