logo OVNI-SCIENCES

[OVNI-SCIENCES] Off Topic: Propulsion des OVNIS.

Gross, Patrick patrick.gross at roche.com
Mar 4 Oct 10:38:29 CEST 2005

James >[Mon cher Patrick, fais comme si je te parlais
également, je stresse juste le premier point d'Alain].

Je lis tes posts, bien entendu.

James: "Mon analyse est peut-être erronnée mais il m'a semblé, au cours de divers échanges qu'il prenait systématiquement le contrepied de chaque proposition, ce qui donnait chaque fois à penser qu'il avait une préférence claire."

Puis-je être plus clair:

"Mais pourquoi voulez-vous à toute force que TOUS les ovnis aient tous LA MEME origine et la même technologie ? Il me semble pourtant logique d'imaginer que, soit parce qu'ils viennent de cultures différentes, plus ou moins avancées, soit parce qu'ils aient été construits ainsi, ils pourraient avoir des looks et des modes de propulsion différents" est une remarque pertinente.

James >"D'où ma réponse : "de quoi es-tu convaincu alors ?". Si j'étais avocat ou procureur et avais posé à un témoin cette question dans un prétoire, je suis sûr que le juge aurait rejeté l'objection de la partie
adverse."

James: "Mon cher Patrick, si tu réponds que tu n'es convaincu de rien, alors il s'agit d'une position de neutralité, légitime certes, mais qui pourrait passer pour un excès d'objectivité intellectuellement suspect."

Je ne comprends pas. Peux tu préciser? Es-tu en train de me demander mes convictions? Toutes, ou quelques-unes? Peux-tu commencer sur un certain point précis, j'ai peu de temps pour écrire toutes mes convictions sur tout, j'en ai d'ailleurs déjà partagé pas mal ici, de toute façon.

"Convaincu de rien"? Il n'y a aucune chance que je réponde que je n'ai aucune conviction sur rien car c'est faux. Et c'est là une idée totalement sans rapport avec le point donné par Alain avec lequel je suis d'accord.

James: >"Comme je le disais également hier, il est évident que je n'ai aucune certitude."

Et en même temps, tu viens d'écrire que tu me trouves "intellectuellement suspect" parce que je ne suis pas convaincu que tous les extraterrestres en visite utilisent forcément une technologie unique... et tu me sommes de te fournir des convictions...

>"pour aller sur la mer, la coque flottante et l'hélice font l'unanimité à notre époque. Dans un siècle c'est un autre moyen qui la fera (coussin d'air ou autre). Pour naviguer dans l'espace, à notre époque c'est le principe de la fusée qui l'emporte dans 100 % des cas."

La coque flottante et l'hélice font peut-être l'unanimité à notre époque sur la mer dans certaines circonstances, mais ne constituent pas la solution unique pour traverser la mer, attendu que l'avion est très largement employé. Du fait que dans l'histoire humaine, des civilisations différentes aient développé des moyens différents au fur et à mesure de leurs progrès dans des circonstances différentes, et que même aujourd'hui des moyens divers sont toujours coexistants parce que les intentions dans le déplacement et les types de déplacements sont variables, il est possible qu'il en aille de même quand des civilisations extraterrestres se déplacent. Elles n'ont pas forcément le même niveau de développement technologique, ni les mêmes intentions dans leurs voyages, dont les durées et les distances et les cargaisons ou absence de cargaisons, les intentions peuvent également être très variables. De ce fait, je suis convaincu qu'Alain avait fait une remarque pertinente en posant: "Mais pourquoi voulez-vous à toute force que TOUS les ovnis aient tous LA MEME origine et la même technologie ? Il me semble pourtant logique d'imaginer que, soit parce qu'ils viennent de cultures différentes, plus ou moins avancées, soit parce qu'ils aient été construits ainsi, ils pourraient avoir des looks et des modes de propulsion différents".

James >" ... Disons que j'incline dans le sens d'une technologie qui s'affranchit de la gravité.  ... Il y a une contrainte gigantesque d'inertie que ni la MHD ni la PEM ne permettent d'éluder. ... l'existence des ondes gravitationnelles, a fortiori de proposer des solutions pour les utiliser. Il y a cependant en astrophysique des éléments puissants  en faveur de leur réalité. Bien sûr, une étoile en effondrement gravitationnel, ce n'est pas un vaisseau. Mais d'autres civilisations que la nôtre, beaucoup plus anciennes peut-être, ont pu découvrir et utiliser ce type d'énergie."

James, qui avait écrit que la propulsion des OVNIS est "plus barbante que..."? Il me semble avoir aussi lu des choses ici du type "la propulsion des OVNI est hors sujet" ou que seule une poignée de scientifiques sont fondés à discuter de ce genre de choses, et encore ils ne maîtrisent pas le sujet?

Cordialement
Patrick Gross

Plus d'informations sur la liste de diffusion Debat