logo OVNI-SCIENCES

[OVNI-SCIENCES] Off Topic: Propulsion des OVNIS.

Gross, Patrick patrick.gross at roche.com
Mar 4 Oct 10:07:11 CEST 2005

Je rappelle mon affirmation:

Patrick >>"Encore une fois: affirmer que toutes les civilisations extraterrestres utilisent la même technologie de propulsion est une affirmation qui ne me semble pas fondée."

Qui reçoit:

James >"C'est ton point de vue. Permets moi d'avoir le mien, même si je n'affirme, à nouveau, rien de tel."

Phrase que je ne peux pas comprendre; elle dit "c'est ton point de vue, j'en ai un autre, et d'ailleurs c'est le même que le tien."

>"Eh bien, de quoi es-tu convaincu alors ? Je suis extrêmement surpris, que, pour quelqu'un qui réfléchis, tu joues les "sans convictions".
Dans tout débat, il faut prendre parti. Les arguties ne changent rien à la réalité - possible ou avérée."

Non, il n'y a aucune obligation de "prendre parti" "dans tous débats". Ca n'a aucune justification. Réfléchir n'impose pas de "prendre parti" sur tout sans aucune raison. Il existe un grand nombre de questions sans réponses certaines, en ufologie comme dans d'autres domaines, et sommer les gens de "prendre parti" n'avance à rien. Ici, ma réponse est simple en l'état actuel des choses:

"Affirmer que toutes les civilisations extraterrestres utilisent la même technologie de propulsion est une affirmation qui ne me semble pas fondée."

Ni plus, ni moins.

J'ai des convictions allant de très modérées à assez ferme sur un grand nombre d'autres questions en ufologie ou dans d'autres domaines hors sujets ici, je ne vois pas où est la pertinence d'une question aussi vague et vaste que "Eh bien, de quoi es-tu convaincu alors?" à propos de "affirmer que toutes les civilisations extraterrestres utilisent la même technologie de propulsion est une affirmation qui ne me semble pas fondée."

>"Il est clair que si l'on admet des possibilités de propulsion différentes, on n'a pas fini de discuter - et pour pas grand-chose."

Ca me parait évident. Donc?

>"Maintenant, donnez-moi des éléments - scientifiques - qui vont en faveur de ces suppositions."

Aucune supposition n'est faite. J'ai simplement écrit que je suis fortement convaincu que quand Alain a écrit: "Mais pourquoi voulez-vous à toute force que TOUS les ovnis aient tous LA MEME origine et la même technologie ? Il me semble pourtant logique d'imaginer que, soit parce qu'ils viennent de cultures différentes, plus ou moins avancées, soit parce qu'ils aient été construits ainsi, ils pourraient avoir des looks et des modes de propulsion différents" il a écrit quelque chose de pertinent.

Cordialement
Patrick Gross

Plus d'informations sur la liste de diffusion Debat