logo OVNI-SCIENCES

[OVNI-SCIENCES] Off Topic: Propulsion des OVNIS.

Gross, Patrick patrick.gross at roche.com
Lun 3 Oct 14:57:49 CEST 2005

Alain: >>>"Mais pourquoi voulez-vous à toute force que TOUS les ovnis aient tous LA MEME origine et la même technologie ? Il me semble pourtant logique d'imaginer que, soit parce qu'ils viennent de cultures différentes, plus ou moins avancées, soit parcequ'ils aient été construits ainsi, ils pourraient avoir des looks et des modes de propulsion différents."

Moi: >> "Oui Alain. Je constate que des cas sont choisis en fonction du 
>> système de propulsion proposé, et que les cas qui ne rentrent pas dans le 
>> cadre sont ignorés, fussent-ils majoritaires. Je partage votre 
>> question: "pourquoi voulez-vous à toute force que TOUS les ovnis aient 
>> tous LA MEME origine et la même technologie?" Nos véhicules à nous 
>> n'ont par exemple évidemment pas tous la même technologie."

James: >Ma foi, c'est fonction du milieu : presque tout ce qui roule ou qui 
>navique est mu par le moteur à explosion (à l'exception plus récente de 
>quelques navires nucléaires); presque tout ce qui vole dans l'air est mu >par le moteur à réaction et tout ce qui vole dans l'espace est mu par le 
>moteur fusée (ces deux derniers utilisant finalement le même principe de 
>base). Les aménagements qui améliorent la combustion ou les différents >types d'injection sont des détails techniques.

Ce qui nous permet de nous déplacer d'un point du sol à un autre est mu par le moteur à explosion, par le moteur à vapeur, avec ou sans rails, éventuellement sur coussin d'air, par les jambes humaines, par les animaux, par le vent, par la réaction, par l'hélice, avec des roues, sans roues, en passant la terre ou la mer ou l'air, etc.

Ce qui vole mu par le stato-réacteur, par le turboréacteur, par le vent, par le moteur à explosion et l'hélice, par fusée, par remplissage par un gaz plus léger que l'air etc.

Il n'est pas vrai que tous nos véhicules ont la même technologie, même pas dans le même milieu. Le point de l'argumentation n'était pas là de toute façon, il était que nos sociétés humaines sur notre seule propre planète utilisent nombre de techniques réellement différentes pour le déplacement, fonction de toutes sortes de choses dont le milieu et dont l'avancement de leurs techniques et d'autres facteurs encore. Cela justifie, entre autres raisons, ma méfiance d'une affirmation selon laquelle toute civilisation extraterrestre utiliserait forcément la même technologie de déplacement interstellaire ou aérien que toutes les autres.

Vous semblez vouloir affirmer que tous les engins extraterrestres utilisent tous la même technologie, moi je n'en suis pas convaincu.

Cordialement
Patrick Gross

Plus d'informations sur la liste de diffusion Debat