logo OVNI-SCIENCES

[OVNI-SCIENCES] Off Topic: Propulsion des OVNIS.

Alain Delmon adelmon at free.fr
Dim 2 Oct 18:00:29 CEST 2005

Bonjour à tous

Eh bien Gildas Bourdais a parfaitement résumé la situation, je suis d'accord avec lui. Je voudrais juste réagir à quelques points soulevés par les uns ou les autres :

1) James dit "D'un autre côté, il faut envisager le fait que les ovnis ne semblent pas souffrir de l'effet thermique moléculaire atmosphérique à cause de la composition particulière de leur coque. Nous savons fabriquer nous-mêmes des alliages céramo-métalliques pouvant résister à des t de près de 4000°C (malheureusement pour l'instant, leur mise en oeuvre n'est pas simple). Les tuyères de nos fusées (alliages de titane ou de carbure d'hafnium) supportent "allègrement" 2000-2500°C. Compte tenu de ce que nous savons sur les possibilités des ovnis, nous pouvons largement leur accorder le bénéfice de matériaux supérieurs aux nôtres."

Les tuyères de fusée supportent "difficilement" de telles températures, avant de se désagréger. C'est du "jetable". Comme les tuiles en céramique du ventre de la navette. On peut bien sûr espérer qu'un jour on trouvera un matériau miracle capable d'encaisser longtemps de telles températures. Mais c'est un peu un argument ad ignorantiam.
De plus, et surtout, tous les ovnis devraient être signalés comme des "boules de feu" en vol hypersonique, ce qui n'est pas le cas.
Enfin, il me parait logique que les ET aient mis au point une solution bien plus élégante, consistant à éviter l'échauffement, plutôt qu'à lutter bêtement contre lui, puisqu'aussi bien tous les travaux des précurseurs de la MHD montrent que cette solution élégante est possible. La victoire de l'intelligence contre la force brutale en quelque sorte.

Jacky pense qu'il ne reste pas longtemps en atmosphère dense et vol hypersonique, se contentant de "monter à la verticale", ce qui les amène dans l'espace en 2 minutes : idée intéressante. Il faudrait analyser quelques centaines de cas solides pour déterminer si un tel pattern existe. 
=> Qui s'y colle ;-) ?

2) James dit "Cela explique peut-être aussi des dispositifs annulant le bang sonique. Quoique de toute manière, le passage du mur du son n'est gênant que pour nous, éventuellement."
Je ne vois absolument pas en quoi un matériau de coque particulier, même ignifuge, pourrait annuler le bang sonique.
Ce bang n'est d'ailleurs pas génant que pour les oreilles des spectateurs à terre. Il résulte sauf erreur d'un régime turbulent que je suppose particulièrement néfaste pour le rendement aérodynamique du vaisseau.

3) Plusieurs participants ont ensuite émaillé leurs propos de "Les ovnis n'ont pas de plasmas à l'arrière", ou "les ovnis ne sont pas lumineux", etc...Ceci pour invalider la propulsion EM par exemple.

Mais pourquoi voulez-vous à toute force que TOUS les ovnis aient tous LA MEME origine et la même technologie ? Il me semble pourtant logique d'imaginer que, soit parce qu'ils viennent de cultures différentes, plus ou moins avancées, soit parcequ'ils aient été construits ainsi, ils pourraient avoir des looks et des modes de propulsion différents.

Il faut rester ouvert comme disait Gildas. Les simplifications abusives créent vite des "chapelles", chacun défendant "sa" solution. 

Cordialement

Alain
  ----- Original Message ----- 
  From: "GBourdais" <gbourdais at wanadoo.fr>
  To: "Alain Delmon" <adelmon at free.fr>; "Jacky Kozan" <jkozan at alpages.org>; <debat at ovni-sciences.net>; "james" <james0001 at free.fr>
  Sent: Sunday, October 02, 2005 11:45 AM
  Subject: Re: [OVNI-SCIENCES] Off Topic: Propulsion des OVNIS.

> Bonjour,
  > 
  > Je trouve vos propositions logiques et raisonnables.
  > Il me semble en effet que la PEMP est un  apport important à 
  > la réflexion, pour autant que je puisse en juger, dont il 
  > faut remercier le professeur Meessen.
  > Mais je pense aussi qu'une forme de manipulation de la 
  > gravitation etr de l'inertie est sans doute pertinente, 
  > compte tenu des énormes accélérations observées.
  > Il se peut que les ovnis combinent les deux (voire encore 
  > autre chose!), et il n'y a pas de raison de vouloir les 
  > opposer, me semble-t-il.
  > Laissons donc la question bien ouverte.
  > 
  > Gildas Bourdais
  > 

Plus d'informations sur la liste de diffusion Debat