logo OVNI-SCIENCES

RE: [OVNI-SCIENCES] Théorie de Philippe Alexandre Gauguin de l'EUS

Gross, Patrick patrick.gross at roche.com
Mar 15 Nov 12:04:08 CET 2005

>"Une théorie très intéressante de Philippe Alexandre Gauguin de l'EUS :"
http://rimarchives.free.fr/Chalons-EUS-151005.pdf

Je suis bien conscient qu'une théorie ne peut guère être développée lors d'une interview radio, mais la théorie en question ne m'est pas claire du tout, et est énoncée d'ailleurs comme non achevée. Je suis étonné aussi du propos sur les abstracts, il est dit que les scientifiques écrivent l'abstract et ensuite le papier qui va avec. Ce n'est pas vrai; l'abstract d'un papier scientifique est juste une synthèse que l'on met devant pour que les lecteurs pressés puisse estimer si le papier est d'intérêt ou non pour eux. En aucun cas on n'écrit d'abord un abstract, puis un papier par la suite.

Egalement, il y a des commentaires sur le cas de Campeche qui me laissent songeur. Il est indiqué par exemple que l'explication torchères ne tiendrait pas parce que les torchères ne volent pas; mais aucune donnée ne permet de défendre l'idée que les sources infrarouges volaient. Egalement, il est dit que les analyses montrant l'explication torchères n'auraient utilisé que des extraits d'un film complet de 45 minutes. Ce n'est pas exact. Et le film complet, que j'ai, ne permet pas du tout de réfuter les torchères, au contraire. Il est également question de "ce fameux radar FLIR, qui est un radar infrarouge", c'est une bêtise surprenante. Le FLIR n'est absolument pas un radar, c'est une caméra infrarouge.

Cordialement
Patrick Gross

Plus d'informations sur la liste de diffusion Debat