logo OVNI-SCIENCES

RE: [OVNI-SCIENCES] Les lumières de Lubbock

Gross, Patrick patrick.gross at roche.com
Jeu 3 Nov 14:42:57 CET 2005

Concernant Ruppelt et les lumières de Lubbock, pour les contribuants non Anglophones: le chapitre du livre de Ruppelt - édition US de 1956 - à ce sujet est en français ici:

http://www.ufologie.net/books/ruppeltbook08f.htm

dont son commentaire final:

"Il est très malheureux que je ne puisse pas divulguer exactement la manière dont la réponse a été trouvée parce que c'est une histoire intéressante de la façon dont un scientifique a mis au point l'instrumentation complète pour dépister les lumières et de la façon dont il a passé plusieurs mois a examiner théorie après théorie jusqu'à ce qu'il ait finalement trouvé la réponse. Raconter l'histoire mènerait à son identité et, en échange de son histoire, j'ai promis à l'homme l'anonymat complet. Mais il m'a entièrement convaincu qu'il avait trouvé la réponse, et après avoir ensuite entendu des centaines d'explications d'OVNIS, je ne suis pas facile à convaincre."

"Avec la partie la plus importante des lumières de Lubbock "résolues" - les observations par les professeurs - les autres parties redeviennent seulement de bons rapports OVNIS."

Le status report #1 de Grudge à ce sujet est en français ici, page concernant Lubbock:

http://www.ufologie.net/bb/grudgesr01-10f.htm

Isaac Koi a quelques commentaires sur cette affaire - en anglais - ici:

http://www.virtuallystrange.net/ufo/updates/2005/mar/m23-039.shtml

Y compris citations de l'édition de 1959 du livre de Ruppelt où apparaît:

"[The Lubbock Lights case is] probably one of the most
thoroughly investigated reports in the UFO files and it
contained the most precise observational data we ever received.
Scientists from far and near tried to solve it. It remained an
'unknown'."

"The men who made the original sightings stuck by the case and
furnished the 'more detailed objective observational data' the
Air Force speaks of."

(Il parle de la première observation).

"The mysterious lights appeared again and instead of looking for
something high in the air the looked for something low and found
the solution."

"The world famous Lubbock Lights were night flying moths
reflecting the bluish-green light of a nearby row of mercury
vapour street lights."

"night flying moths" signifiant en français des papillons de nuit.

Isaac Koi rapporte que:

Michael David Hall and Wendy Ann Connors refer to research by David Wheeler identifying the mysterious scientist as Professor Ducker. Their book suggests that "Ducker had had conversations with Ruppelt in later years and told him that he conclusively proved their UFO sightings were caused by birds. In fact, these author's have recently discovered this correspondence in Ruppelt's personal papers."

Soit, le professeur serait le professeur Ducker, qui aurait correspondu avec Ruppelt, et lui aurait exposé que "leurs" observations seraient celle d'oiseaux.

D'après Jerry Clark, poursuit Koi, c'est Hynek qui a entendu d'un professeur de Cal Tech, non nommé, que ce dernier a étudié les lumières de Lubbock à fond et conclu que c'étaient "définitivement des oiseaux."

Oiseaux, papillons de nuit, lucioles ...?

Koi donne une bonne liste de références relatives à cette affaire et note les contradictions et ambiguïtés diverses autour de cette affaire.

J'ai en cours de traduction d'autres documents Grudge / Blue Book, dont le status report #2 qui donne suite au #1, ainsi que les coupures de presse de l'époque.

Cordialement
Patrick Gross

Plus d'informations sur la liste de diffusion Debat