RE: [OVNI-SCIENCES] Re: Tout reprendre à z=...
Gross, Patrick
patrick.gross at roche.com
Lun 27 Juin 09:45:04 CEST 2005
>Mais JM Abrassard qui est diplôme, évoqué par Franck, pourrait faire des études, mais il n'a que des outils limités, et ses idées qu'on va tout de suite dénoncer comme partisanes.
Mais chère Sundeye, c'est très simple.
JM Abrassart à la position suivante concernant les OVNIS:
"Tant que je n'ai pas une soucoupes volante ou un extraterrestre à examiner, cela veut dire qu'ils n'existe pas."
C'est pour lui la seule preuve admissible, faute de cela, TOUTE explication sera valable SAUF celles impliquant des soucoupes ou des extraterrestres.
Donc aucun test psychologique et autres examens de témoins n'ont pour lui aucune valeur probante.
Si par exemple une personne "sincère selon les tests" dit "j'ai vu un engin spatial extraterrestre à 2 mètres de 100 m de large au-dessus de ma tête (etc...)", il dira que c'est une "fantasy prone personality" qui hallucine puisque qu'elle dit avoir vu un vaisseau spatial extraterrestre, et que les vaisseaux spatiaux n'existent pas, puisqu'on ne lui en a pas donné un à examiner.
Ce n'est pas tant qu'il a une idée partisane, cela ne me dérange pas que son exigence de preuves soit d'avoir une soucoupe sous la main.
Mais clairement, s'il examine le moindre témoin, attendu que les soucoupes n'existe pas s'il n'en a pas une sous la main, toute découverte qu'il fera par l'examen de témoins sera inévitablement interprétée comme illusoire, attendu que les soucoupes n'existent pas si on ne lui en donne pas une.
Maintenant, pour le sport, j'aimerai bien lire le compte rendu de quelque examen de quelque témoin d'OVNI par JM Abrassart. Références?
Cordialement
Patrick Gross
Plus d'informations sur la liste de diffusion Debat