Re: [OVNI-SCIENCES] Re: Tout reprendre à z=...
GBourdais
gbourdais at wanadoo.fr
Ven 24 Juin 19:03:04 CEST 2005
Merci, Patrick, de prendre la peine de répondre à ce genre de propos, que je préfère ne pas qualifier.
Juste un mot : je connais Budd Hopkins et le Dr Mack, que j'ai rencontrés plusieurs fois, et j'ai la plus grande estime pour eux. Ce
sont des gens remarquables, qui ont manifestement fait un travail de grande qualité. Je n'ai pas rencontré Karla Turner, mais j'ai
lu plusieurs de ses livres, qui sont du plus grand intérêt. Elle est restée, depuis sa mort, une personne respectée dans l'ufologie
internationale.
Gildas Bourdais
----- Original Message -----
From: "Gross, Patrick" <patrick.gross at roche.com>
To: <Debat at ovni-sciences.net>
Sent: Friday, June 24, 2005 4:12 PM
Subject: RE: [OVNI-SCIENCES] Re: Tout reprendre à z=...
<snip>
Franck Boitte me dit qu'il n'a pas rangé Budd Hopkins parmi les charlatans. J'ai alors sans doute mal compris l'idée générale de son
propos comprenant l'expression ""abductionnisteS" honteusement réputés" pour Hopkins et Mack, je cite:
"J'ai par exemple été douloureusement déçu par l'absence de données de ce
genre chez des "abductionnistes" aussi (à mon avis honteusement) réputés que Mack ou Hopkins, qui n'exercent tout simplement pas le
métier pour lequel ils ont été formés dans leurs livres (quoique le second soit avant tout un ... artiste peintre, mais admettons.
En plus, il est dit-on très gentil)."
Il ajoute maintenant:
"Où ai-je dit qu'il faut ranger Hopkins parmi les charlatans ? Je dis que
c'est un conteur de belles histoires à la veillée, ..."
Je veux bien prendre en compte les nuances entre "charlatan" et "abductionniste honteusement réputé" et "compteur d'histoire à la
veillée," mais je trouve encore les deux qualifications outrancières, je ne reconnais Budd Hopkins dans aucune de ces descriptions.
Cordialement
Patrick Gross
Plus d'informations sur la liste de diffusion Debat