[OVNI-SCIENCES] La lecture du rapport du GAO par Pierre Lagrange.
Gross, Patrick
patrick.gross at roche.com
Jeu 16 Juin 16:32:41 CEST 2005
>"Puisque le gouvernement US organise le cover-up, toutes les réponses qu'il pourra bien faire qui contrediront un tel cover-up vont être forcément considérées comme des indices de ce cover-up."
Evidemment, mais ce n'est pas parce que certaines réponses officielles disent qu'il n'y a pas de cover-up qu'il n'y en a pas.
Le dossier Roswell, contrairement à ce que tu sembles présenter ici, ne repose pas sur un tel raisonnement circulaire "dans le vide". Il repose sur d'autres éléments, tu le sais très bien, donc je le rappelle pour ceux qui ne le sauraient pas. Tu peux contester ou débattre ces autres éléments, mais présenter l'affaire comme si c'était juste "parce que le officiels disent qu'il y n'y a pas de cover-up (ce qui est FAUX, voir le mémo du FBI du 8 juillet plus bas), des ufologues disent que c'est là la preuve qu'il y a eu un accident de soucoupe."
>"A partir de là, je considère pour ma part que... le rapport du GAO
n'aura servi à rien, ou à très peu de chose, pour faire avancer le débat
sur Roswell."
Mais Gregory, c'est là tout autre chose que d'écrire que le rapport du GAO a confirmé que c'était un ballon!
Bien sûr qu'il n'a pas servi à grand-chose, eux-mêmes écrivent que le débat continue!
>Vous au contraire, vous considérez que ce rapport est très important
parqu'il concluerait que "le débat continue sur Roswell"."
Non, Gregory, ce n'est pas ça. Personnellement, je dis que ce rapport est parfaitement compatible avec la thèse du secret, et qu'il n'est absolument pas ce que Lagrange a écrit dans Libération, qu'il n'est ABSOLUMENT PAS une confirmation de la thèse ballon. Je dis aussi que c'est CURIEUX et LEGEREMENT SUSPECT que certaines archives soient manquantes. J'ai la désagréable impression que tu reformules à chaque fois cela à ta manière en en faisant autre chose... de caricatural.
"Il ne me semble pas que Lagrange ait dit : "le GAO a accepté la thèse
des ballons"."
Faux.
Si j'ai bien compris, il ne l'a pas seulement dit, il l'a ECRIT dans Libération!
>"Vous préférez d'ailleurs oublier les interviews de Lagrange à la radio, ..."
Je ne suis pas en train de soutenir que tout ce que Pierre Lagrange a dit et écrit partout tout le temps est faux! C'est une présentation totalement caricaturale de la question qui est débattue ici.
>"J'estime avoir raison quand j'ai montré que ce n'était pas là une conclusion du GAO mais simplement une CONSTATATION de l'état de l'opinion à l'époque, en 1995, au moment où le GAO se saisit de l'affaire."
J'en doute, parce que c'est écrit deux fois. D'abord comme "état des lieux" avant le rapport Weaver de 1994, puis encore une fois écrit après mention de ce rapport, dans un même paragraphe. Mais cela ne change rien à l'affaire; ce rapport N'EST PAS une confirmation de la thèse des ballons.
>"Le reste du rapport rassemble les réponses "officielles" des diverses agences sollicitées, qui répondent soit qu'elles n'ont rien à dire de plus que ce qui a déjà été dit, soit qu'elles n'ont que des traces de récupérations de ballons pour juillet 1947 à Roswell, et pas de soucoupe volante."
Faux.
Le FBI:
-------
Le FBI ne dit absolument pas qu'ils n'ont que des traces de récupérations de ballon; ils disent en réalité:
- nous n'avons que le mémo du 8 juillet.
Il est ici:
http://www.ufologie.net/rw/f/fbimemo01f.htm
Lisez le !
- SELON L'ARMEE DE L'AIR, qu'il n'y avait aucun doute que quelque chose s'est produit près de Roswell en Juillet 1947 et que tous les matériaux officiels disponibles ont indiqué que la source LA PLUS SUSCEPTIBLE pour l'épave récupérée était un des trains de ballon du programme MOGUL."
Gregory, cela ne fait que 3 fois que je le demande mais encore une fois: ou est ce fameux "rapports du FBI du 12 juillet" dont vous nous avez assuré qu'il confirme les ballons? Les membres de la liste vont finir par penser qu'il est imaginaire ...
LA CIA:
-------
"En Mars 1995, le directeur exécutif de la CIA a répondu à notre lettre d'enquête en déclarant que des recherches antérieures par la CIA pour des dossiers sur les objets volants non identifiés n'ont produit aucune information concernant l'accident de Roswell. Le directeur exécutif a ajouté, cependant, qu'il était peu clair que la CIA ait jamais mené une recherche des dossiers concernant spécifiquement Roswell. En l'absence d'une telle assurance, le directeur exécutif a ordonné au personnel de la CIA de mener une recherche complète des dossiers pour une information concernant Roswell. Le 30 Mai 1995, le directeur exécutif de la CIA nous a informés qu'une recherche utilisant le mot-clé "Roswell, Nouveau Mexique" dans toutes les bases de données de la CIA n'a produit _AUCUN_ document de la CIA lié au crash."
Gregory, la CIA n'a donc pas confirmé la thèse du ballon. Ils disent qu'ils n'ont RIEN, ni soucoupe, ni ballon.
Et c'est la même chose pour les autres. Aucune trace de récupération de ballon nulle part là dedans!
Cordialement
Patrick Gross
Plus d'informations sur la liste de diffusion Debat