logo OVNI-SCIENCES

[OVNI-SCIENCES] Film d'ovni ?

Gross, Patrick patrick.gross at roche.com
Jeu 16 Juin 13:57:42 CEST 2005

Ludovic,

Quand on reçoit des objections ou des demandes, répondre que c'est "amusant" n'est pas sérieux. Si vous voulez reparler des torchères, merci de ne pas commencer en laissant croire d'entrée que mon propos était un amusement et le votre de haute qualité.

Ensuite.

Ludovic: >"Je ne considère pas que nous soyons au dessus d'un désert mais bien au dessus de Phoenix."

Personnellement, cela m'importe peu de savoir ce que vous "considérez". Vous devez expliquer, démontrer, argumenter. N'importe qui peut "considérer" n'importe quoi.

L'USAF a écrit que l'A-10 a largué ses fusées au-dessus de la zone de test de bombardement de Gila Bend à 60-80 miles au Sud-Ouest de Phoenix, derrière les montagnes que l'on voit sur les vidéos.

Vous devez donc m'expliquer _pourquoi_ vous "considérez" qu'elles sont lâchées sur une zone peuplée. Trouver mes objections "amusantes" ne vaut rien.

Vous écrivez:

"En 1997 de nombreux ufologues ont en effet admis que des tirs de fusées 
éclairantes avaient bel et bien été lancées par l'armée (dans le désert)... 
mais ce ne sont pas ce que l'on observe pas la vidéo. Tous les témoins sont 
formels."

Absolument pas. Aucun des cameramen ne peut être formel sur la distance des lumières et dire que les lumières sont au-dessus de zone habitables. On ne peut pas apprécier visuellement dans ces conditions, la nuit, si ces lumières filmées ont été devant ou derrière les montagnes qui sont en dessous, n'importe quel ufologue ayant un minimum de compétences sait cela. On "n'observe" pas de distances dans ces vidéos! Il y a bien des témoignages crédibles et fiables concernant des objets avec lumière de grandes dimensions (taille angulaires) et très proches de témoins à Phoenix, mais ce n'est pas le cas pour les vidéos en question, ce sont d'atres observations, temporellement et géographiquement.

Donnez donc les noms, les sources, les références, pour les "nombreux ufologues", et "tous les témoins qui sont formels".

Pour "la Mecque des black programs:"

Ludivic: >"Quand je dis que Phoenix est la "mecque" ( 
http://www.ufosoverphoenix.com/ ), c'est en raison du nombre d'observations 
depuis 10 ans. Ca veut pas dire qu'il n'y en a pas autant ailleurs. Les 
états que vous citez ne sont pas en reste non plus !"

J'a regardé http://www.ufosoverphoenix.com ce n'est en rien de quoi me montrer qu'il y a des installations "black programs" à Phoenix!
Je constate que vous n'êtes pas du tout en mesure de me montrer que Phoenix est "la Mecque des blacks programs", vous videz de son sens et réduisez votre affirmation à "il y a beaucoup d'observation là bas et d'ailleurs aussi ailleurs."

Bref, si des gens rapportent des OVNIS quelque part, alors c'est "la mecque des black programs." C'est gratuit, et affirmer à partir de là que cette nouvelle vidéo est celle d'un engin secret US, l'est tout autant.

>"Pour le témoignage en marguerite que je site, c'est celui d'une observation au sol faite par un pilote de ligne avec 25 ans d'expérience. Pour la source, c'est justement passé hier soir sur RTL 9 dans l'émission présenté par Bellemard "Enquête impossibles" avec reconstitution à la clef. Je ne peux donc pas vous donner un lien, mais peut être que qq sur cette liste a vu l'émission hier soir ou elle repassera peut être ces jours ci."

Ok, merci, j'y serai attentif, cette émission passe également sur une chaîne satellite que je reçois et je pourrais peut-être la voir.

Je veux encore une fois préciser que je ne pense pas du tout que les cas à Phoenix en 97 se réduisent à des flares. Je dis simplement qu'il n'y a rien pour soutenir que les lumières dans les vidéos bien connues sont au-dessus de Phoenix, que l'Air Force a bien indiqué qu'elles ne sont pas au-dessus de Phoenix, que Phoenix n'est en rien "la mecque des black projects" comme l'a écrit Ludovic, et que rien ne soutient l'opinion e Ludovic que ce que l'on voit sur cette nouvelle vidéo est un engin résultant de black projects.

>"Quand à mes "afirmations gratuites" selon vous,"

Vous avez écrit, je mets en capitales:

"Je pense (sans AUCUNE CERTITUDE) que ces lumières SONT
des prototypes militaires qui se rassemblent en formation avant de 
disparaître. J'IGNORE où en sont vraiment les Américains, mais il est 
PROBABLE que les "triangles" soient maintenant des pièces de musée et qu'une 
nouvelle technologie les a supplenté.. à peine IMAGINABLE."

C'est gratuit, c'est vide. On peut écrire n'importe quoi comme cela sur tout, cela n'avance à rien.

Cordialement
Patrick Gross

Plus d'informations sur la liste de diffusion Debat