logo OVNI-SCIENCES

RE: [OVNI-SCIENCES] rayons lumineux tirés su r témoins au Brésil et ... Linda.

Gross, Patrick patrick.gross at roche.com
Lun 13 Juin 10:40:04 CEST 2005

>"Mais si Gevaerd la ramène avec une affaire datant de 1977, euh, il me semble qu'il n'y a pas vraiment le feu au lac, ou bien ?"

Non, il n'y a pas le feu au lac, mais qu'est-ce que vous voulez dire par là?
L'affaire a eu lieu en 1977; l'actualité la concernant, c'est que l'année dernière, Gevard a publié les 200 premières pages des enquêtes militaires sur place. Il ne pouvait pas les publier avant. Aurait-il du ne pas les publier une fois que cela a été possible? Pourquoi donc?

Personnellement, je publie également des documents de ce type, français ou étrangers, se rapportant à des affaires anciennes; je ne sais pas s'il y a le feu au lac, mais je ne vois pas bien ce que vous voulez dire par là.

>"Cette dame [Linda Moulton Howe] apparaît de plus en plus - peut-être à son insu et dans ce cas j'en serais peiné pour elle - comme un agent de désinformation et son intervention récente a fait grand tort à la démarche de Geveard, qui est à présent déstabilisé et furieux, ce qui était sans doute le but recherché."

Vous n'avez pas indiqué quel élément vous fait l'accuser d'être un agent de désinformation (?). Dans la situation telle qu'elle est, elle agit probablement bien plus prosaïquement dans l'idée de faire du sensationnel journalistique sans se préoccuper de la réalité de ce qu'elle avance/diffuse. Cela ne suffit pas à justifier des accusations du type "agent de désinformation."

Gevaerd n'est absolument pas "déstabilisé". La démarche des ufologues brésiliens n'a subi aucun tort. Bien entendu, il a dénoncé le soutien injustifiable d'Urandir par Howe; mais cela ne déstabilise rien, si ce n'est que cela a encore plus fait voir à tous que Moulton-Howe a renoncé au sérieux.

>"En bref, cette affaire va à mon avis une fois de plus se terminer en eau de boudin."

Non; ce n'est pas parce que Howe raconte n'importe quoi que le comité des ufologues brésilien doit être évoqué en de tels termes. Cela fait longtemps que Howe soutien Urandir et autres affaires douteuses maintenant, c'est regrettable, mais cela n'a rien à voir avec la situation noircie que vous sembler vouloir décrire ici.

Cordialement
Patrick Gross

-----Original Message-----
From: Franckboitte at aol.com [mailto:Franckboitte at aol.com] 
Sent: Friday, June 10, 2005 19:07 PM
To: Gross, Patrick {PRBN~Basel}
Cc: Debat at ovni-sciences.net
Subject: Re: [OVNI-SCIENCES] rayons lumineux tirés su r témoins au Brésil et ... Linda.

Bonjour,

Merci à vous Patrick et Gildas pour ces intéressantes précisions. Mais si Gevaerd la ramène avec une affaire datant de 1977, euh, il me semble qu'il n'y a pas vraiment le feu au lac, ou bien ?

Pour Mme Howe, j'étais bien sûr au courant de ces détails sulfureux, mais n'ai pas voulu les exposer en long et large. J'en  tiens d'ailleurs d'autres tout aussi "croustillants" à son sujet. Les ufologues, quand ça se rencontre, ça bavarde entre eux et ça se raconte bien entendu des histoires d'ufologues.

Cette dame apparaît de plus en plus - peut-être à son insu et dans ce cas j'en serais peiné pour elle - comme un agent de désinformation et son intervention récente a fait grand tort à la démarche de Geveard, qui est à présent déstabilisé et furieux, ce qui était sans doute le but recherché.

En bref, cette affaire va à mon avis une fois de plus se terminer en eau de boudin.

Cordialement,

F. Boitte 

Plus d'informations sur la liste de diffusion Debat