logo OVNI-SCIENCES

[OVNI-SCIENCES] Rappel: documentaire ARTE ce soir

GBourdais gbourdais at wanadoo.fr
Sam 11 Juin 16:19:45 CEST 2005

Bonjour,

Je trouve que au contraire que nous sommes encore trop gentils avec lui.
Connaissez-vous tout ce qu'il a écrit, tout ce qu'il a dit à la radio et à la télé depuis une quinzaine d'années ? Il a fait durant
tout ce temps un  travail de fossoyeur de l'ufologie francophone.
A lui seul, son livre "La rumeur de Roswell" est un sommet de désinformation. Au repas de mardi dernier, je me suis limité à ses
articles de l'été 1995 sur Roswell, et plus précisément à un mensonge scandaleux. Il a osé écrire que la commission du Congrès (le
GAO) avait accepté l'explication des ballons de l'USAF, alors que c'est totalement faux. Le GAO a écrit que le débat continuait.
C'est une faute grave, qui demanderait au minimum une rectification publique avec des excuses. Lagrange ne l'a jamais fait, et
mardi non plus. Il a au contraire esquissé l'argument que le GAO, c'était en fait "compliqué", qu'il en avait parlé avec "Steve
Schiff" (le député Steven Schiff), etc. Autement dit, il persiste dans le mensonge et la désinformation. Cela le disqualifie une 
fois
de plus à mes yeux.

Gildas Bourdais

----- Original Message ----- 
From: "onosendai" <onosendai at free.fr>
Cc: <debat at ovni-sciences.net>
Sent: Friday, June 10, 2005 10:57 PM
Subject: Re: [OVNI-SCIENCES] Rappel: documentaire ARTE ce soir

> Je vous trouve tous bien dur avec Pierre Lagrange.
> Il a au moins le mérite de casser le mythe du scientifique et de proposer une reflexion sur le sujet. C'est ce mythe qui est à
> l'origine du manque d'intérêt du grand public pour les ovnis. Je pense comme lui que la première chose à faire pour que le sujet
> avance rapidement c'est de trouver un moyen pour réconcilier ufologues et scientifiques, le grand public suivra.
>
> Si ce genre de message peut passer régulièrement dans libération je dis banco, fonce Lagrange !
>
> a+
>
> Ono
>
>> l'HET. Donc la thèse du "sociologue qui étude les ufologues" me semble pour le moins discutable. Mais bon il faudrait vérifier
>> dans le détail ce qu'il a dit.
>
>
> _______________________________________________
> Debat mailing list
> Debat at ovni-sciences.net
> http://www.ovni-sciences.net/mailman/listinfo/debat
>
>

Plus d'informations sur la liste de diffusion Debat