logo OVNI-SCIENCES

[OVNI-SCIENCES] Fw: LAGRANGE et le CBU (Brésil)

François C. Bourbeau francoisbourbeau at videotron.ca
Sam 11 Juin 15:25:27 CEST 2005

----- Original Message ----- From: François C. Bourbeau To: debat at ovni-sciences.net Sent: Friday, June 10, 2005 11:11 AMSubject: Fw: LAGRANGE et le CBU (Brésil)----- Original Message ----- From: François C. Bourbeau To: debat at ovni-sciences.net Sent: Friday, June 10, 2005 10:30 AMSubject: LAGRANGE et le CBU (Brésil)De : Gross, PatrickDate : 06/10/05 08:59:36A : debat at ovni-sciences.netSujet : RE: [OVNI-SCIENCES] Re: Moulton Howe et UrandirEn passant!Le journaliste s'est inspiré, m'a-t-on dit (source G. LEBAT), d'un ancien texte dans lequel il était mentionné que P. LAGRANGE était consultant pour le CNES.Ce journaliste très... consciencieux à donc rédigé son article en donnant le ton ACTUEL de cette information sans VÉRIFIER qu'elle n'était plus d'actualité, justement!Maintenant, vous semblez tous céder à la panique relativement au fait que LAGRANGE capitalise sur sa relation avec le CNES pour crédibiliser ses propos, alors qu'il n'en est rien je pense?Je vous suggère la prudence et la modération car j'ai très fréquemment fait l'objet d'articles dans les journaux, les revues, les magazines, même dans PARIS MATCH, où l'on m'a cité tout de travers.  Les propos ainsi rapportés sont passés pour être MON OPINION alors qu'il en n'était rien!Je vous concède toutefois que LAGRANGE joue trop fréquemment sur deux (2) tableaux:  tantôt il est psychosociologue pur et dur, et tantôt, surtout devant une salle remplie d'ufologues, il adopte une attitude plus ouverte soit celle du gars qui accepte la réalité physique des OVNI!  C'est là quelque chose de sans aucun doute... pathologique!  Nous avons sa doublure au Québec en la personne de Christian Robert PAGE, également animateur à la télévision, qui adopte aussi la position du cul assis entre deux chaises!Mais, si j'étais européen présentement, je me pencherais bien davantage sur le corpus de la nouvelle écrite par ce... journaliste, et je lui demanderais surtout:  "Monsieur?  Combien de temps avez-vous prit pour rédiger votre texte?"Pour ce qui est de l'affaire brésilienne!Après seulement une semaine d'existence, le site OVNI-ALERTE a subit les attaques de hackers, des menaces de fermeture de la compagnie COGÉCO (Compagnie Générale de Communications), nous avons été HORS LIGNE pendant 4 jours à cause du changement de nos DNS et d'hébergeur, etc....  Maintenant, nous connaissons une certaine stabilité.  Notre principale priorité sera de passer en mode DOGFIGHT comme disent si bien les pilotes de chasse!À la manière du CBU, et je crois que tous les groupes de recherche en ufologie devraient agir ainsi, OVNI-ALERTE va également s'attacher à rencontrer sous peu les représentants du Ministère de la Défense du Canada.Nous aussi nous allons tenter d'installer une certaine atmosphère de collaboration OUVERTE entre les Forces armées de notre pays et le groupe O-A.Cela devrait donc devenir LA PRIORITÉ absolue de tous les pays de la planète puisque:  1) Nous payons des impôts;  2) La guerre froide est terminée;  3)  La plupart des Forces armées servent désormais à stabiliser la paix dans les pays où sa brasse un peu, et donc, les technologies qui devaient servir dans le passé contre des ennemis terrestres d'autres pays pourront servir aussi et plutôt à enregistrer ce qui se passe au-dessus de nos têtes AVANT qu'un OVNI soit prit pour un missile balistique et qu'une erreur humaine soit commise bêtement;4)  Le mandat de toute Force armée n'est pas celui d'étudier les OVNI, mais par contre, elle commet un crime contre l'humanité de ne pas rendre accessible l'information qu'elle détient!Si cette position peut motiver d'autres groupes à agir dans ce sens... un petit pas pour l'Homme aura été réalisé (et je vous laisse compléter le reste de cette phrase célèbre!)FCBBonjour à tous,  Franck Boitte écrit:>Après le semi-échec de notre collègue A.J.  Gevaerd à Brasilia,>saboté semble-t-il par Mme Linda Moulton Howe (à moins qu'il>n'ait s'agit une fois de plus qu'un énorme canular),Il n'y a pas d'échec ou semi échec de Gevard, ni de nouveau canular. Ce qui se passe est:Linda Moulton-Howe, qui est une journaliste qui est devenue connue des ufologues et du public intéressé par l'ufologie d'abord pour ses articles et livre sur la question des mutilations de bétail aux Etats-Unis soutient un nommé Urandir.Ce Urandir est un prétendu-abducté Brésilien.En réalité, les ufologues Brésiliens, y compris Gevaerd, avaient enquêté sur ce quidam et se sont rendu compte que ses histoires sont mensongère. Il s'est avéré être un personnage fort peu recommandable, un escroc qui a quelques ennuis avec la justice là bas, de fait.Mais Linda Moulton-Howe fait comme si de rien était, et a paradé plusieurs fois avec lui, racontant qu'elle a les "preuves scientifiques" (un drap brûlé et quelques cailloux ordinaires, en fait) qu'Urandir est en contact avec les extraterrestres etc.Gevaerd lui a publiquement signalé, fort poliment, qu'elle fait fausse route et que c'est incompréhensible qu'elle continue de le soutenir, et qu'elle ignore ainsi tout ce que les ufologues brésiliens ont appris sur le quidam, mais rien n'y fait.Maintenant, Gevard et son comité ont noué un bon début de relation avec l'armée de l'air Brésilienne, comme annoncé ici et ailleurs. Ce qui n'a absolument rien à voir ni avec Urandir ni avec Moulton-Howe.Sauf que. Un ufologue est tombé sur une nouvelle page web du site de Linda, et ô surprise, Linda y raconte qu'Urandir a été reçu par l'armée de l'air brésilienne etc etc.C'est une véritable usurpation. En réalité, Urandir s'est mêlé au groupe assez large qui a été admis par les militaires, il n'a pas été invité du tout mais l'armée n'avait pas l'intention de mettre les gens à la porte ou de faire du favoritisme. Il a donc pu entrer comme d'autres, et se faire photographier au milieu des militaires. Ensuite, en toute malhonnêté, il s'arrange pour faire penser que les efforts vers la liberté d'accès aux informations OVNIS au Brésil, c'est grâce à lui, ce qui est totalement faux, il n'a absolument rien fait et personne ne voudrait voir cet escroc se mêler d'ufologie là bas.Mais Linda Moulton Howe propage maintenant ce mensonge "Urandir invité par les militaires", en évitant soigneusement de faire la moindre mention à Gevaerd et au comité des Ufologue Brésiliens qui sont les seuls qui doivent être crédités à ce sujet.L'ufologue qui a trouvé cette page a naturellement informé Gevaerd par la liste UFOupdate, et bien naturellement, tout le monde exprime la légitime protestation à laquelle elle a droit.Bref, il y a des margoulins en ufologie comme partout ailleurs; mais il n'y a pas d'échec de Gevaerd, il y a juste un comportement de plus en plus scandaleux de Linda Moulton-Howe.Cordialement,Patrick Gross---------------Pour en savoir plus:Afirmations d'Urandir (en Portugais):http://www.relatorioalfa.com.br/modules.php?name=News&file=article&sid=56"Urandir se dit le représentant de la terre auprès des ET" etc...http://www.zaz.com.br/istoe/1583/brasil/1583ets.htm("Urandir est un problème relevant de la police, trucages grossiers . " etc...)La page de Linda Moulton Howe:http://www.earthfiles.com"One of the UFO researchers invited to the May 20th Brazilian Air Force meeting was farmer, Urandir Oliveira, from Corguinho in the state of Mato Grosso do Sul."Elle y raconte qu'Urandir est "un des chercheurs invités", et ne cite à aucun moment Gevaerd et le CBU.Protestations d'AJ Gevaerd, en anglais, parus sur le site de Rense qui présentait les affirmations d'Urandir, et sur UFOwatchdog:http://www.rense.com/general65/brazilufologyoutrage.htmhttp://www.ufowatchdog.com/ajbrazil.htmlLe rapport précédent d'UFOWatchDog sur Urandir:http://www.ufowatchdog.com/brazil.html_______________________________________________Debat mailing listDebat at ovni-sciences.nethttp://www.ovni-sciences.net/mailman/listinfo/debat

Plus d'informations sur la liste de diffusion Debat