RE: [OVNI-SCIENCES] Re: rayons lumineux tirés sur témoins au Brésil.
Gross, Patrick
patrick.gross at roche.com
Ven 10 Juin 17:03:42 CEST 2005
Bonjour à tous,
Franck Boitte écrit:
>Selon l'ufologue A.J. Gevaerd, lors d'un atterrissage au Brésil, "des >rayons lumineux en provenance d'un ovni ont été tirés en direction des >témoins, en blessant quelques uns"(1).
>1 : J'avoue être un peu perdu là. Quelqu'un a-t-il des informations sur ce
>cas ? Est-il récent ? Où s'est-il passé ? Qui l'a enquêté ?
Vous ne dites pas exactement ou Gevaerd parle de cela, je ne sais pas s'il précise; donc je puis juste subodorer qu'il fasse allusion aux événements à Colares et dans le delta de l'Amazone principalement en 1977. Ce serait logique dans la mesure ou c'est là un "classique" très connu là bas et également un peu chez nous (peut-être).
Si c'est de cela qu'il parle, les questions trouvent leurs réponses ainsi:
>Quelqu'un a-t-il des informations sur ce cas ?
Quelques éléments sont sur mon site ici:
http://ufologie.net/htm/colaresf.htm
>Est-il récent ?
Autour de 1977. Des cas existent de façon sporadique là avant le gros de la vague, il y en a encore après, mais l'ensemble est assez centré sur 1977.
>Où s'est-il passé ?
Essentiellement la région du delta de l'Amazone, particulièrement le village de la petit île de Colares, mais avec des extensions dans les secteurs alentours.
>Qui l'a enquêté ?
Essentiellement l'armée brésilienne. Mais ces enquêtes sont restées non divulguées pendant longtemps, la divulgation des 200 premières pages des rapports d'enquêtes des militaires étant liée aux réussites de Gevaerd et du comité des ufologues brésiliens pour la liberté d'accès à l'information sur les OVNIS. (voir mon site au lien indiqué).
Comme les enquêtes militaires étaient secrètes auparavant, les ufologues suivants au moins ont enquêté sur ces événements sur place:
- Daniel Rebisso Gliese (voir mon site au lien indiqué)
- Des ufologues du CIPEX.
- Jacques Vallée (voir "Confrontations" et mon voir mon site au lien indiqué)
Un certain nombre de membres de la presse locale, ainsi que le médecin de Colares et deux autres médecins, ont également enquêté ou au moins rapporté ou soigné, selon les cas.
Cordialement
Patrick Gross
Plus d'informations sur la liste de diffusion Debat