RE: [OVNI-SCIENCES] pseudo-r éalité
Gross, Patrick
patrick.gross at roche.com
Mar 26 Juil 09:46:36 CEST 2005
Soveno: >"L'explication la plus "appréhendable". Nous devons partir du principe que nous n'avons pas les connaissances pour comprendre ce qui s'est passé."
Ce n'est pas un principe, c'est un aveu d'impuissance que vous faites. En l'occurrence, sur cette affaire là, _vous_ n'avez pas les connaissances pour comprendre ce qui se passe, mais moi je les ai. De première main aussi d'ailleurs.
Soveno: >"Personnelement c'est le détail qui me convaint de la sincérité."
Le témoin est parfaitement sincère, avez-vous seulement lu ce que j'ai écrit?
Soveno: >"En ufologie les vrais témoignages sont ceux qui sont incroyables."
Proclamation naturellement fausse, et dépourvue de sens. Etonnante, quand par ailleurs vous dites ne pas savoir ce qu'est le réel. Enfin, je vois bien ce qu'est le réel pour vous: le réel est ce que vous croyez. Et bien non, le réel est ce qui reste quand on cesse d'y croire.
Soveno: >"Ben ce que je dis c'est que l'on ne sait pas ce que c'est que le RÉEL."
_Vous_ ne savez pas ce qu'est le réel. Moi j'ai des tas de très bonnes idées à ce sujet.
Soveno: >"Par rapport à la connaissance des ET on est comme les paysans du moyen-âge qui pensaient que la Terre était plate, et qu'a un moment tôt ou tard cela devait s'arrêter."
Très bien, mais cela n'a absolument aucun rapport avec le récit pour lequel vous demandiez des explications.
Soveno: >" Ici on a donc deux positions, soit on conserve notre
conception de la réalité, j'entends un espace à 3 dimensions avec la
matière, le temps... etc..."
Bien entendu on la conserve. On n'y renonce qu'avec des raisons, pas sans raisons. Et ici il n'y a aucune raison d'y renoncer.
Soveno: >" et cette personne à logiquement fait un cauchemar..."
Non, elle n'a pas fait un cauchemar. Relisez mon explication.
Soveno: >"soit on remet en question nos connaissances sur le réel..."
Vous veniez de dire qu'on ne sait pas ce qu'est le réel...
Soveno: >"et c'est là ou j'aimerais vous amener... je ne suis pas le premier à tenir ce discours..."
Hélàs.
Cordialement
Patrick Gross
Plus d'informations sur la liste de diffusion Debat