logo OVNI-SCIENCES

[OVNI-SCIENCES] Torchères

Christophe Meessen christophe at meessen.net
Mer 6 Juil 18:08:42 CEST 2005

Franck Boitte, vous avez écrit

"...

Je suis à présent curieux de voir dans Inforespace  n°110 ce que Mr. A. 
Meessen pense avoir à dire à ce sujet en espérant qu'il ne  va pas une fois de plus 
acculer la SOBEPS - dont je fais partie autant que lui -  dans une situation 
indéfendable. Les précédents sont  citables.
..."

je pense avoir été suffisamment clair en vous demandant de présenter ici très précisément à quoi vous faites allusion lorsque vous affirmez que la SOBEPS aurait été "acculé" dans "une situation indéfendable" par ce que mon père aurait dit ou écrit. Vous n'avez même pas eu la politesse de répondre à cette demande qui est pourtant légitime il me semble. 

Mon père est bien capable de défendre ses propos tout seul. D'ailleurs il n'a jamais personne qui a prétendu que la SOBEPS devrait rendre compte pour ce que mon père aurait écrit ou dit. Mon père ne fait qu'écrire des articles dans Inforespace ou participer à certaines conférence au même titre que Langrange et d'autres intervenant extérieurs et à ma connaissance il n'est en fait pas membre de la SOBEPS. 

Est-il aussi nécessaire de rappeler que mon père n'écrit pas se "qu'il pense" de l'affaire mexicaine, mais qu'il présente son analyse scientifique plus quantitatives que qualitatives des données et les conclusions qu'il en tire, ce qui est très différent il me semble. 

C'est quoi cet article de Sider ? Qu'a-t-il de si extraordinaire pour que son repport justifie selon vous de salir ainsi la réputation des contributions de mon père à la SOBEPS ? Il parle de votre femme ? Ceux qui ne connaissent pas Sider peuvent consulter la page suivante [http://rimarchives.free.fr/siderMIB.htm] pour avoir une idée de sa démarche d'analyse. Il n'y a pas de commentaire à ajouter. 

Que vous ne soyez pas d'accord avec la décision des éditeurs de Inforespace est une chose. Que vous accusiez mon père de mettre la SOBEPS dans l'embarras en publiant des choses indéfendables en est une autre. 

Vous avez, je crois, parfaitement conscience du malaise que vous avez provoqué chez plusieurs abonnés de cette liste par les propos outranciers que vous avez tenus à plusieur reprise à l'égard de diverses personnes. J'ai de plus des réclamations en privé dont la dernière est de demander pourquoi eux sont en modération et pas vous ? Pourquoi vous semblez autorisé de faire de tels écarts à répétition et eux font l'objet d'un contrôle aussi strict et contraignant. Croyez moi, s'il y a quelque chose de plus en plus indéfendable ici, c'est bien le crédit de parole dont vous bénéficiez jusqu'à présent sur cette liste. 

Plus d'informations sur la liste de diffusion Debat