logo OVNI-SCIENCES

RE: [OVNI-SCIENCES] Fw: Tout reprendre à zéro.

Gross, Patrick patrick.gross at roche.com
Mer 6 Juil 10:43:49 CEST 2005

>Bonjour Patrick,

>"Si tu veux argumenter sur la malhonnêteté des  sceptiques ne termine pas ton message en me prenant comment exemple, avec ce passage. Je n'ai pas dit cela, tu déformes complètement mes mots et mes opinions."

>"Je ne fais que répéter que les 'OVNIS n'a jamais été ma préoccupation."

Ah, bon, dans ce cas il n'y a rien à débattre.

>"D'ailleurs je te fais signaler que les 'OVNIS' sont AUSSI les délires de ces gens ou d'autres. Que tu veuilles ne pas les prendre en considération comme influence sur l'ensemble, c'est ton droit, mais moi, j'ai l'opinion inverse. Mais cela, j'a vu, est appelé 'la désinformation'."

Et bien tu me donnes encore l'occasion de te prendre en exemple.

Tu ne me signales rien du tout. Quand des farfelus "délirent" sur les OVNIS, ce qui n'est absolument pas quelque chose dont j'aurais prétendu que ça n'existe pas, ou n'aurais pas pris en considération. Je réfute les farfelus et les menteurs du mieux que je peux et avec force et publiquement depuis mes débuts en ufologie et je pense que tu le sais très bien. Mais s'il te faut des exemples, j'en donnerais, ou bien tu n'as qu'à lire mes posts sur la liste ou voir mon site.

Et je dois bien constater que, là encore une fois, tu confonds le signal et le bruit, en suggérant de manière suffisamment vague pour que l'on ne puisse rien t'objecter, une "influence sur l'ensemble." C'est ce que font beaucoup de "sceptiques"; ils n'ont que ça à la bouche la plupart du temps, et restent dans le vague, le non-dit, et surtout, tout cela c'est parler du bruit pour faire croire qu'il n'y a pas de signal, c'est dire que Renoir n'a jamais rien peint parce que des faussaires peignent de faux Renoir, et ensuite me prétendre que je ne saurais pas cela et affirmer que Renoir ne t'a jamais intéressé ou que Renoir doit être remis à sa place parce qu'il y a des faux Renoir et que ça a une "influence" etc.

Cordialement
Patrick Gross

Plus d'informations sur la liste de diffusion Debat