[OVNI-SCIENCES] Nick Redfern
GBourdais
gbourdais at wanadoo.fr
Lun 4 Juil 19:54:01 CEST 2005
Bonsoir, Patrick,
Vous avez fait un beau travail, dont il faut vous remercier.
Je vous suggère cependant de prendre le temps de bien vous relire car il y a quelques imperfections, que vous corrigerez sans peine.
Je veux juste vous signaler un point erroné. Ce n'est pas Stan Friedman qui a démasqué Frank Kaufmann, mais une équipe du Cufos, qui
a découvert les faux papiers de Kaufmann en rendant visite à sa veuve, qui leur avait permis de regarder ses papiers après son
décès. Cela a été dévoilé dans un article de la revue du Cufos IUR (automne 2002), signé de Mark Rodeghier et Kevin Randle. Voir mon
livre Roswell de 2004, pp 308 à 310. Il est vrai, en revanche, que Stan n'a jamais cru au témoignage de Kaufmann. En juillet 1995,
il me l'avait dit à Roswell alors qu'il venait juste de le rencontrer au musée de Roswell. Nous nous étions croisés et il m'avait
dit : "je viens de rencontrer Kaufmann et je ne crois pas un mot de son histoire. C'est un bonimenteur New Yorkais !" Mais il faut
savoir aussi que Kevin Randle avait démasqué son témoin vedette Gerald Anderson, et Stan avait "une revanche" à prendre.
Je vous informe aussi que Kevin Randle m'a envoyé en privé son projet de critique du livre de Redfern (qu'il a déjà lu). C'est très
bon, et je vais la traduire dès qu'il l'aura publiée sur UFO Updates. Je vais aussi traduire la liste de questions de Bob Durant,
qu'il m'a autosisé à publier sur cette liste, ce que je vais faire dès que la discussion aura repris après le retour de Redfern. Ces
textes pourront être reproduits librement.
Cordialement,
Gildas Bourdais
----- Original Message -----
From: "Gross, Patrick" <patrick.gross at roche.com>
To: <Debat at ovni-sciences.net>
Sent: Monday, July 04, 2005 4:51 PM
Subject: [OVNI-SCIENCES] Nick Redfern
Bonjour à tous,
Donc comme annoncé:
http://www.ufologie.net/rw/a/roswellredfernf.htm
Qui est ma revue de l'interview de Nick Redfern par Stuart Miller concernant cette fameuse "Vérité sur Roswell" toute nouvelle.
Je viens juste de finir ma traduction en français puisque je rédige d'abord en anglais; merci de votre indulgence pour les fautes
que je dois encore corriger, l'image manquante et autre défauts.
Merci de ne pas rediffuser /copier / annoncer aujourd'hui, je voudrais d'abord encore corriger ces défauts, dans la soirée. Toutes
remarques constructives sont bienvenues, naturellement.
Cordialement
Patrick Gross
Plus d'informations sur la liste de diffusion Debat