[OVNI-SCIENCES] RE: Affaire Cash/Landrum, OVNI ou OVI ?
Dumont.Jacques at hydro.qc.ca
Dumont.Jacques at hydro.qc.ca
Mer 17 Aou 17:04:31 CEST 2005
PG : ""Il me semble maintenant que la démarche scientifique qui s'impose comme yant le
meilleur "payload" potentiel est de faire les calculs et les recherches notamment
physiques et physiologiques afin de renforcer ou d'éliminer ou de discriminer entre les
différents rayonnements qui peuvent ici être à l'œuvre, ce de manière quantitative. Il y a
au minimum de quoi établir des fourchettes de puissance pour certains des types de
rayonnements à traiter:
Radio
Micro-ondes
Infra-rouge
Lumière visible
Ultra-violet
X
Gamma ""
En effet Patrick, si on pouvait quantifier l'énergie impliquée et le type de rayonnement la
transportant, on pourrait par exemple inclure ou exclure les rayons gamma. Ce qui nous
informerait de la présence ou de l'absence probable d'un réacteur nucléaire utilisant la
fission de l'uranium. C'est que ce type de radiations ionisantes prend naissance dans des
processus de transformation atomique impliquant le noyau des atomes, lors de la fissions
de ceux-ci. Les rayons X par contre ont une origine extra-nucléaire, un plasma fortement
ionisé pourrait à lui seul suffire.
Il y a tout ce qu'il faut sur le web pour réaliser les calculs nécessaires à cet exercice de
quantification , mais je vous avoue que la chose n'est pas aisée ; une foule de paramètres
et de concepts sont à prendre en compte : temps d'exposition, distance d'exposition,
coefficient linéique d'atténuation (lié au taux d'absorption du milieu et au spectre
d'émission), sans parler des nombreuses unités qu'il faut convertir ici et là en tenant
compte à chaque fois de leur nature intrinsèque. Je fouine par ci par là à temps perdu et
collige lentement les paramètres à prendre en compte, peut-être arriverais-je à quelque
chose un jour ou l'autre ?
J. Dumont
Plus d'informations sur la liste de diffusion Debat