logo OVNI-SCIENCES

[OVNI-SCIENCES] RE: Affaire Cash/Landrum, OVNI ou OVI ?

Dumont.Jacques at hydro.qc.ca Dumont.Jacques at hydro.qc.ca
Jeu 11 Aou 20:36:21 CEST 2005

Bonjour Patrick

Je vous ait soumis ce lien aussi dans l'espoir d'obtenir l'appréciation d'un scientifique de 
la liste qui s'y connaîtrait particulièrement bien en physique des plasmas et en énergie 
atomique afin de savoir si les rapprochements que je fais entre ce que l'on connaît de 
cette observation (effets physique, physiologiques, électrostatiques, électromagnétiques 
etc.) et le savoir scientifique actuel relèvent du possible ou de l'impossible. Le type 
pourrait, par exemple, se prononcer sur une échelle qui va de : c'est théoriquement 
envisageable à … cher ami, vous avez déjà songé à consulter ! L'un ou l'autre des 
extrêmes ayant le mérite de nous orienter dans une direction donnée. 

À par cela, bravo pour la traduction, c'était un must, ce cas étant tout à fait exceptionnel. 
(Peut-être remplacer "baisés" par "biaisés" quelques lignes avant les " Effets 
physiologiques " . Également, dans la note nécrologique de Chris Rutkowski , troisième 
ligne, remplacer "désert canadien" par une autre expression, il n'y a pas de désert comme 
tel dans cette région précise.)

Ce qu'il y a de turlupinant avec ce cas, c'est qu'il existe probablement des documents 
"officiels" plus étoffés qui sont jalousement gardés hors de la portée du public. Comment 
mettre la main dessus, c'est une autre histoire…  

Toutefois, suite à une rencontre des plus inopinées à Cuba en 2003 (mon épouse et moi 
nous nous sommes liés d'amitié sans le savoir avec de très proches parents du Premier 
Ministre sortant du Canada, Jean Chrétien, liens familiaux que nous avons d'ailleurs pu 
rapidement validés) la possibilité d'aborder le cas Michalak directement avec un 
personnage aussi impliqué dans l'histoire politique canadienne(depuis le début des années 
60 en fait, il occupait le poste de ministre d'État associé au ministre des Finances lors de 
l'incident de falcon Lake) a rapidement fait germé en moi l'idée de tenter quelque chose. 
Puis, le "scandale canadien des commandites" a commencé à éclater, bousillant le 
momentum . Ce dernier est maintenant plus propice, mais j'avoue ignorer la meilleure 
approche, je ne voudrais pas non plus torpiller le projet avec une "maladresse 
diplomatique" !  Je présume également que le devoir de réserve qui lie un homme 
politique de cette envergure, même retiré de la vie active,  aux secrets d'états rend toutes 
démarches de ce genre vaines .  Enfin, si quelqu'un a une stratégie d'approche…

Pour terminer, vous remarquerez que dans mon ouvrage je présente également de sérieux 
contre arguments à l'hypothèse militaire, comme quoi la bonne foi seule m'anime !   

Amicalement

J. Dumont       

-----Message d'origine-----
De : debat-bounces at ovni-sciences.net [mailto:debat-bounces at ovni-sciences.net] 
Envoyé : jeudi 11 août 2005 11:38
À : debat at ovni-sciences.net
Objet : [OVNI-SCIENCES] RE: Affaire Cash/Landrum, OVNI ou OVI ?

>C'est ce que j'ai déjà tenté de faire en 1999 avec un grand classique canadien , voir aux coordonnées suivantes :

>http://www.barbieux.org/ovni/ (nouveauté -- Thomas Jean --  6 
>l'incident de Falcon Lake)

>Soyez indulgent, j'avais alors encore beaucoup d'imagination ...

Promis, de toute façon je ne suis pas du tout émotionnel, donc même quand je ne suis pas d'accord du tout su tout, je ne suis pas fâché du tout du tout. Au passage, j'ai votre livre. J'ai vu le "Unsolved mysteries" au sujet de Falcon Lake, également. Mon dossier est ici: 
http://www.ufologie.net/htm/michalak67cr00f.htm#doc
J'ai du être le premier à traduire en français l'article de Chris Rutkowski, je le signale pour les non-anglophones de la liste.

Comme pour Cash-Landrum, je ne suis pas d'accord avec l'explication par un engin nucléaire secret, pour les mêmes raisons. Avec Falcon Lake, comme c'est en plein jour, le rotor d'un éventuel hélico nucléaire aurait du être vu. Comme il y a là un équipage, le drone est exclu. Bref, l'engin nucléaire secret je peux encore moins le trouver explicatif du cas Michalak que du cas Cash Landrum.

Cordialement
Patrick Gross

Plus d'informations sur la liste de diffusion Debat