[OVNI-SCIENCES] Affaire Cash/Landrum, OVNI ou OVI ?
Gross, Patrick
patrick.gross at roche.com
Lun 8 Aou 14:38:43 CEST 2005
>"N'est-il pas curieux que ce soit dans les années 60, lorsqu'on a commencé à envisager des applications aéronautiques de la MHD et plus généralement de toutes les techniques faisant appel à l'électricité, qu'on a officiellement abandonné la propulsion nucléaire qui se mariait idéalement avec ces techniques?"
On pourrait faire toutes sortes de raisonnement comme cela, du genre on a abandonné les ballons dirigeables quand on a découvert l'antigravitation...
>"On sait maintenant que la MHD n'a pas été abandonnée, contrairement à ce qu'on a fait croire pendant trente ans, "
Ah? Des preuves? Des raisons de le penser?
>"et je suis persuadé que la propulsion nucléaire ne l'a pas été non plus, même si c'est plus difficile à avouer..."
Je ne demande qu'à être persuadé... Malheureusement quand j'étudie l'histoire de l'aéronautique je trouve de quoi être persuadé du contraire.
>"Les programmes NEPA et Pluto c'était les années 50, Cash/Landrum
c'était en 1980, en vingt ans on peut faire des progrès!"
Mon historique de ces "progrès" suivra.
En vingt ans (en fait 35 ans), on peut également abandonner des idées qui ne tiennent pas la route, malgré les tentatives horriblement coûteuse dont je donnerais les détails.
>"j'ai aussi suggéré que le réacteur nucléaire serait assisté d'un système MHD ralentissant les gaz de sortie et aspirant l'air à l'avant, ce qui réduirait la traînée et la signature infrarouge mais aussi le bruit !
Il s'agit bien de signature infrarouge!
Il faut que tu montres qu'un réacteur nucléaire peut rester immobile à flotter au-dessus d'une route. Très embêtant pour aspirer des gaz à l'avant et ralentir des gaz de sortie à l'arrière, non? Et qu'un réacteur nucléaire plus MHD puisse correspondre de près ou de loin à l'engin décrit, y compris du point de vue du niveau de bruit et des effets sur l'environnement.
>"d'après un des informateurs de Jean-Pierre Petit"
Hum hum. Moi j'ai même des informateurs qui m'assurent que cela fait longtemps que les Etats-Unis ont colonisé Mars.
>"C'est précisément en 1980, d'après un des informateurs de Jean-Pierre Petit, que sont apparues les premières "torpilles hypervéloces" à MHD,"
A cavitation, et dans l'eau. Relire le Science et Vie et autres références là-dessus, pas juste les idées de JPP.
Fais l'inventaire réel, hors imagination de JPP, de ce qui vole grâce à la MHD, aux US et ailleurs: zéro. Encore moins en vol stationnaire et en rendant malade et brûlés les braves gens autour!
Cordialement
Patrick Gross
Plus d'informations sur la liste de diffusion Debat