[OVNI-SCIENCES] Testons Hendry !!!
Gross, Patrick
patrick.gross at roche.com
Mar 2 Aou 14:15:00 CEST 2005
Jérôme,
Il y a des choses que je n'arrive pas à comprendre dans ton propos:
> "1) il vérifierait (ou non) la conclusion de Hendry (aucune étude ne
devrait être admise sans avoir été vérifiée)"
Qui aurait dit qu'une étude doit être admise sans être vérifiée?
Ce n'est pas une "conclusion de Hendry", c'est un principe évident que tout le monde s'efforce d'appliquer parmi ceux qui avancent l'explication ET, alors que ceux qui la critiquent ont des données totalement frelatées, invérifiées, fausses, tronquées, manquant de leur interprétation, exemple, ta page avec 16 exemples "d'absurdité", exemple, les farfadets de Goethe chez Jacques Vallée, exemple, le fantôme que tu as cité à propos de la vague d'airship, exemple, Vallée qui spécule sur les crop circles faits par des militaires en avion invisible etc. etc. Alors, qui ne vérifie pas?
Quant à moi, je souhaiterais vérifier quelques cas que tu m'indiquerais présents dans les inexpliqués de Hendry, mais apparemment tu ne veux pas en donner? Pourquoi?
> 2) il complèterait cette étude par des cas plus récents (à partir de
1980).
J'ai indiqué en premier lieu l'affaire Cash-Landrum, elle date de 1980.
L'idée que tu as trouvée constructive et excellente, et je n'ai rien contre, est de montrer qu'Hendry à raison quant il affirme (selon toi) que ce cas, comme tous les autres cas, est indiscernable des cas d'OVI (je ne suis pas d'accord avec cela). Nous verrons donc.
Cordialement
Patrick Gross
Plus d'informations sur la liste de diffusion Debat